Bonjour (Bonsoir) à tous !

Voilà j'ai un bloc article qui contient plusieurs DIV, en <u>voici le code :</u>

<?php
echo'<div id="Article">
        <div class="grid_9">
            <div class="titre-news">';
echo '<div class="titre">' . $news"titre"] . '</div>
    <div class="auteurDate">Posté par <b>' . $news"login"] . ' </b>le ' .date("j/n/Y à G:i",strtotime($news"date"])).'</div>
    <hr />
            </div>';
echo '<div class="corps-news">'.$news"contenu"].'</div>
        </div>
    </div>';
?>

Et j'aimerai que mon bloc "Article" s'agrandisse en fonction de mon contenu soit corps-news.

J'ai essayé un repeat-y ou bien un min-height aucun dès deux ne fonctionne.
Avez vous une idée ?
Merci par avance, ZiOu !

11 réponses


Grafikart
Réponse acceptée

Effectivement pour le prochain qui aurait la même question une div s'étend automatiquement en hauteur suivant son contenu. Si la div ne s'agrandit pas c'est que le contenu est en float (penser à faire un clear:both) ou que le contenu est en absolute (et là pas de solution)

on peut avoir un-peu de css ?

la div article est dans une boucle. Car si tu veux être valide w3c tu les id doivent être unique dans ta page, donc utilise plutôt une classe

marrtin
Auteur

Le CSS pour la classe article :

.Article
{
    background-color:white;
    border:1px solid #CCC;
    height:340px; // En gros c'est ceci qui doit être extensible
}

en théorie si l'élément parent est en position:relative; le height:100% devait fonctionné

marrtin
Auteur

Nan sa ne fonctionne pas... en absolute par contre oui, bizarrement.

quel sont les propriétés css du block qui contient t'a class article

marrtin
Auteur

eh bien seulement ce que j'ai écrit précédemment.
Voila une page concerné de mon site : ******

Le centenaire parent est la div main
pour tester met la dans le css en position relative;

marrtin
Auteur

Nan ça ne fonctionne pas. Du coup je vais faire autrement je pense.

Si tu veux que ta DIV soit adapté à la taille de plusieurs images, ou grande pour contenir juste 2 lignes ou 20 et bien tu ne lui attribut aucune hauteur. Je fais toujours comme ça, et ça a toujours fonctionné. Donc y'a pas de raison. Sinon visite SiteDuZero, il a des astuces dans la prtie xHTML/CSS.

marrtin
Auteur

J'ai déjà essayé Xeron et la DIV en question s'attribut une hauteur min quand même. Mais après réflexion je crois savoir d'où vient le problème donc je vais surement clôturer le sujet ^^

Je te remercie quand même du tuyau ! =)