bonjour !
en fait j'ai une table qui contient 4 entrées (ID /Titre /VF/ VOSTFR)il s'agit d'une serie le ID est le numéro de l'épisode puis le Titre est le titre et VF le lien pour chaque épisodes comme pour VOSTFR .
ensuite j'ai crée un tableau comme ceci en mettant

<table>
<tr>
<th>Episode</th>
<th>Titre</th>
<th>VF</th>
<th>VOSTFR</th>
</tr>
<?php
try{
$bdd = new PDO('mysql:host=localhost;dbname=serie', 'root', '');
}
catch(Exception $e)
{
die('Erreur : '.$e->getMessage());
}

$reponse = $bdd->query('SELECT n.* FROM nom_serie AS n ');

while ($donnees = $reponse->fetch())
{ ?>
<tr>
<td><?php echo $donnees'ID']; ?><br /></td>
<td><?php echo $donnees'Titre']; ?><br /></td>
<td><a href="video.php?lien=<?php echo $donnees'VF']; ?>">Voir<br /></a></td>
<td><a href="video.php?lien=<?php echo $donnees'VOSTFR']; ?>">Voir<br /></a></td>
</tr>
<?php }
$reponse->closeCursor();
?>
</table>

bon mon code est incomplet vu que je tombe sur plusieurs problèmes je le modifie , mais pour l'instant je cherche a résoudre un a la fois .
comme vous voyez juste après ma connexion a ma BDD j'affiche le contenu stocké dans ma table puis j'essaye de faire un lien vers une autre page video.php , mais ça c'est un autre problème :(
bref j'aimerai que le ID (numéro de l'épisode) reconnais la bonne vidéo
exemple :
je choisi de regarder l'épisode 1 en VF et bien je veux que ma requête exécute ce que je veux sauf que je ne sais pas du tout comment faire malheureusement , j'ai pensé a faire par exemple : ID=VF and ID=VOSTFR selon mon choix en cliquant sur le lien (voir) dans mon tableau .
je sais pas si je me suis fait comprendre mais j'ai essayé d'expliquer mon problème le plus clairement possible .
si vous avez des questions n’hésitez surtout pas a me les poser pour que je puise vous expliquer d'avantage .
j’espère qu'elle existe une solution a mon problème je reste optimiste :)
merci d'avance

2 réponses


$reponse = $bdd->query('SELECT n.* FROM nom_serie AS n ');

Alors eu ... c'est quoi ce n.* ? Si tu veux tout selectionner, "*" suffira .
Ensuite tu récupère le resultat de ta requête comme "n" (AS n).
Et dans ton while tu ne l'utilise pas ... Tu arrives à afficher tes lignes au moins ?

mramiine
Auteur

c'est une requete que j'ai modifié mais pas tout a fait , et je précise que je suis un debutant je connais toutes les base de php et mysql mais j'ai plusieurs questions que j'aimerai proposer et que j'ai cherché leur solution mais malheureusement on dirait que je suis le seul qui rencontre des soucis pareils :(