Bonjour j'ai entrepris de changer de thème et je me rends compte que ça demande trop de temps pour le faire.

Comment pourrais je faire pour commencer a migrer vers un nouveau thème au fur et à mesure ?

Est-ce que je peux mettre un Layout/default2.ctp ainsi que les Elements/menu2.ctp , footer2.ctp and header2.ctp ? et demander a toutes mes vues qui sont prête de l'utiliser et a seulement a la fin renommer le tout

6 réponses

Mikachu
Réponse acceptée

en fait ton nouveau theme sera dans un dossier a part des vues de bases. Donc ca te permettra d'avancer progressivement sans toucher a la structure de base. Juste dans ton dossier Theme tu fais tes vues... Bien sur il faut tout refaire. Et tu activeras dans les controller en question ton theme quand une partie est faite.

Par exemple: Controller blog, si tu as fini les vues de Blog tu actives par public $theme = 'TonTheme'; dans le controller Blog et aisnsi de suite.

Une fois fini tu pourras le déclarer directement dans AppController, en virant public $theme = 'TonTheme'; de tes controller. et finish normalement

Question bete: pourquoi vouloir faire cela petit a petit?

Ca ne serait pas plus judicieux de travailler en local sur ton nouveau theme, et une fois finalisé remplacer ton dossier view par ton nouveau theme ?

sylvain
Auteur

Parce que je veux prendre mon temps pour le faire.

J espere qu 'il y aura une cohérence etre les 2 themes sion ca fera pas joli joli :).

Bre, je penses que tu peux faire cela sans probleme, regarde la doc sur les theme et cakephp: CAKEPHP THEME

Tu pourras ainsi au fur et a mesure que tu avance activé ton theme dans le controller de la vue modifié, et a la fin el mettre dans AppController quand toutes tes vues seront fini

sylvain
Auteur

Ah c'est super ca, si je comprends bien, ont peux travailler sur deux thèmes en même temps. peut être en mettant des variables de configuration qui va afficher un thème pour celui qui est en dev. en prenant soin de ne rien casser si je modifie les contrôles

sylvain
Auteur

Super je vais essayer, merci