changer url de l'admin panel sur WordPress ?

Par painkillerDev, il y a 12 ans

je veux crée un admin url personnalisé sur wordpress à la place de monsite.com/wp-admin je mets monsite.com/admin par exemple

Merci d'avance

6 réponses

Lartak, il y a 12 ans

Bonsoir.
Je crains que si tu veuilles faire ceci, que tu aies beaucoup de modifications à faire sur beaucoup de fichiers, étant donné que l'URL pour la partie administration et les différentes actions de celle-ci, y soient écrite en dur (wp-admin) et non sous forme de constante.
Par exemple :

/* class-wp.php */
        // If req_uri is empty or if it is a request for ourself, unset error.
        if ( empty($request) || $req_uri == $self || strpos($_SERVER'PHP_SELF'], 'wp-admin/') !== false ) {
            unset( $error, $_GET'error'] );
        if ( isset($perma_query_vars) && strpos($_SERVER'PHP_SELF'], 'wp-admin/') !== false )
            unset( $perma_query_vars );

Ou encore

/* functions.php */ 
    $site_url = parse_url( site_url() );
    $path = ( !empty( $site_url'path'] ) ) ? $site_url'path'] : '';
    $output .= "Disallow: $path/wp-admin/\n";
    $output .= "Disallow: $path/wp-includes/\n";
}
* Guess the URL for the site.
*
* Will remove wp-admin links to retrieve only return URLs not in the wp-admin
* directory.
*
    // The request is for the admin
    if ( strpos( $_SERVER'REQUEST_URI'], 'wp-admin' ) !== false || strpos( $_SERVER'REQUEST_URI'], 'wp-login.php' ) !== false) {
    $path = preg_replace( '#/(wp-admin/.*|wp-login.php)#i', '', $_SERVER'REQUEST_URI'] );
/* ... */
Atelier du Design, il y a 12 ans

Plus simple sinon, utiliser un plugin qui est fait pour ça (co-développé par ScreenFeed et Julio Potier de SecuPress) : Move Login

Lartak, il y a 12 ans

Le plugin que tu proposes semble être spécifique pour la connexion et la déconnexion, mais pas pour modifier l'URL pour l'administration.

painkillerDev, il y a 11 ans

je crois que c'est impossible !!

anthonyc12, il y a 11 ans

hey dude have a look at this i did some research for you
http :// wpmatter.com/change-wordpress-admin-url/