<u><strong>@Charles Gaudon :</strong></u> c'est normal le petit bandeau bleu sous les nuages dans la cat actus?
Le bandeau avec les noms des catégories d'articles, oui c'est normal ( pour le moment )
et si je puis me permettre, la fonte utilisée pour la titraille dans cette catégorie est assez difficile à lire
Tu peux te permettre, et je prends note de tout ce que vous dites ! merci !
pour finir, je ne sais pas si c'est un objectif, mais niveau validation w3c, ya encore des pb...
Et bien a vrai dire la seule erreur que je dénote en w3c a l'heure actuelle est celle du
Bad value p:domain_verify for attribute name on element meta: Keyword p:domain_verify is not registered.
Source: <meta name="p:domain_verify" content=""/>
Syntax of metadata name:
A metadata name listed in the HTML specification or listed in the WHATWG wiki. You can register metadata names on the WHATWG wiki yourself.
Qui est une meta pour verifier le site sur Pinterest et qui n'est pas encore ajouter dans le w3c.
Mais si tu en vois d'autres n'hesites pas a me le dire .
<u><strong>@Galyb :</strong></u> Bonjour,
La cible que tu vise est clairement le pme par se que pour des professionnel tu serais une aberration voire une très belle blague. En terme de prix il est impossible que tu t'y retrouve par se que 150 euros pas page soit tu perd de l'argent soit tu fais un travail de serbe (tu pratique les même prix).
Alors je dirais que de lire ceci ne réchauffe pas forcement le coeur, mais bon je lis ce que tu ecris et en prends note pour une potentielle future version ( quand celle ci aura bien vécu ). Je dois te dire que mes tarifs sont des tarifs d'accroche. Tu auras beau dire que pour les professionnels je peux etre une blague, je préfère te dire que en connaissant la clientèle que je vise, je sais ce qu'ils attendent. Car en plus de la création de site internet, je suis aussi vendeur et reprographe essentiellement auprès de PME.
En therme ergonomique, tu respect assez bien les lois de proximité par contre en terme d'architecture d'information c'est plutôt bien mais mal accentuer. Exemple simple je vais sur ton site première info que je cherche c'est ce que tu propose. Donc tu devrais accentuer l'information dés l'arrivé sur le site hors dés que j'arrive sur le site je regarde plus tes nuages sur fond blanc plutôt que le texte que tu as écris en petit avec un effet qui faire perdre de la lisibilité.
C'est vrai ! je suis entierement d'accord avec toi ! et de plus on me l'a déja dit ! j'en prends donc bien note et comme je le dis ce site est ma première version, mais refaire l'architecture maintenant n'est pas pertinent.
Pour le référencent sa me paraît bien enfin vue que tu fais tout et n'importe quoi tu ne risque surement de jamais ressortir dans les recherches google. Tu devrait faire des recherches sur des composition de mot clef pour mieux te positionner.
Mon site est jeune et du coup mal référencer. Mais j'y travaille jour après jour pour optimiser le positionnement au sein des SERPs. Maintenant j'avoue avoir un leger sourire a lire le fait que je ne me positionnerais pas. J'avoue avoir pas mal de concurrence dans le domaine mais quand je vois des sites d'agence proche de chez moi qui sont très mal optimisés au référencement naturel. Je me dis que j'ai un bon potentiel d'évolution. Petite info supplémentaire, mon nom de domaine est digitalsky.fr, le mot digitalsky est déja très pris dans le monde. et je viens de marquer un petit point au niveau référencement, deux liens de la page google+ apparaissent sur la premiere page de la recherche "DIGITALSKY" sur google. N'oublions pas que le référencement et surtout le positionnement ne se fait pas en 1 jours il faut du temps et de la patience.
Question de choix graphique mais le fond blanc est une couleur parmi les plus compliquer a utilisé et malheureusement tu n'y déroge pas. Sur un 17 pouces le site fait vide.
Malheuresement ce n'est que ton avis personnel, je travaille sur un 34 pouces et le site est fait selon mon souhait. c'est a dire centré. A quoi bon vouloir perdre le client sur la totalité de l'écran ?
J'ai vue que tu voulais faire du responsive, ça serait bien de le finir ^^.
C'est en cours merci :)
Globalement il y a du travail, mais clairement tu reste sur de pme et autres qui n'ont pas de connaissance dans ce domaine.
Je dit ça pour tout le monde mais maintenant tout le monde va sur internet et vois des sites. Pensez pas pour vous mais pour eux pensez comme eux et demandé vous ce qu'ils veulent (UX) :D
C'est vrai, mais a priori je leur vends pas mon site, je leur vends mes services. Ensuite si ils veulent un site en flat design ou avec des effets graphiques de partout ou un simple texte en noir sur du blanc, dans ce cas je m'adapte. Je pense que pour mon site, j'ai préféré me voir en tant que mon propre client.
Merci pour ta critique très interessante. Comme je te dis j'en prends note.
Maintenant j'aimerais quand même savoir dans quel domaine tu travailles ?
car pour avoir un texte aussi rempli de fautes d'orthographe, je t'avoue que ta critique fait un peu moins serieuse.
cordialement
bonne journée