Bonjour à tous,
Je viens aujourd'hui vous présenter mon projet personnel. Cela fait maintenant plusieurs années que je développe une passion croissante pour l'univers du web developpement et de la création de site. Et c'est depuis ce mois ci seulement que j'ai franchi le pas en devenant auto-entrepreneur.
Je ne suis pas , bien évidement, le meilleur de mon domaine. Mais je suis quelqu'un de très attentionné, de très pointilleux sur son travail et de très motivé. J'ai ce petit truc en moi qui me fait chercher la perfection ( qui n'existe pas bien sur ) continuellement.
C'est pourquoi j'ai créé DigitalSky.fr
Un site qui je l'espere saura se faire une place dans le vaste univers impitoyable d'internet.
J'y présente mes offres et mes réalisations, et je viens depuis peu d'ouvrir le blog qui se remplira au fur & à mesure de mon temps libre. ( essentiellement de petits tutoriaux ou astuces du web ).
Bien evidement, le site possède une partie contact au cas ou vous auriez l'envie de me contacter pour un devis, une demande d'information, uen demande de partenariat, ou voir meme juste boire un café ( on sait jamais, les meilleures rencontres sont les plus simples ) .
En tout cas j'espere que la navigation sur mon site vous sera agréable et surtotu n'hésitez pas à me faire part de vos critiques , bonnes comme mauvaises, j'en prendrai note.
Ah au fait, si vous vous demandez pourquoi DigitalSky, c'est tout simplement qu'à force d'avoir la tête dans les nuages, on a envie de faire profiter les autres de ce que l'on voit ( ou imagine plutot ) .
Bonne soirée
Salut,
Avis général: Site très bien réalisé, un design épuré et simple. Facile d'accès, on peut trouver les informations très rapidement.. niveau contenu, je vais pas y mettre les pieds, c'est encore jeune & nouveau, on vas laisser ça se développer :).
Tu m'as l'air de travailler seul, essaye de te constituer une petite équipe. Sinon, avec tout les services que tu proposes, tu risque d'être surchargé.
Par contre, j'ai l'impression que le changement de couleur du logo au passage de la souris bug un peu, la police d'écriture ne doit pas être adapté pour ça.
Je suis Fan, du fond nuageux !
bye, :)
Sympa ton site.
Je me baladais dans ton portfolio ... c'est toi les graphiques de Centronum ?
Sympa comme design par contre qques reproches :
Sinon très jolie utilisation de gmap sur la partie contact mais met une div par dessus pour empécher google map de capturer le scroll
Merci à tous pour vos avis !
<u><strong>@Grafikart :</strong></u> "- Le header ralentit pas mal le navigateur rendant le scroll pas très fluide"
Je n'ai pas dénoter le problème, pourrais tu me donner plus d'informations ( navigateur ? débit utilisé ? etc... ) ?
"- Le header sur certaines page (surtout sur le blog) est un peu trop grand obligeant à scroller entre chaque page"
Alors pour le header, c'est mon choix d'avoir un si grand header ( c'est aussi essentiellement car je travaille sur un 40 pouces donc j'ai moins de problemes. Mais je suis d'accord avec toi sur le blog, je vais devoir revoir la partie header car elle prend trop de place pour ne pas forcement etre utile.
"- Dans la page Agence tu utilise une plume qui est une ancienne iconde d'adobe Photoshop il me semble, attention aux droits ^^"
Oui, je le sais , le changement d'icone est prevu. Merci :)
<u><strong>@Vallyan :</strong></u> "Je me baladais dans ton portfolio ... c'est toi les graphiques de Centronum ?"
Malheureusement, non ! :) je me suis essentiellement chargé de l'integration et du référencement. Le site utilise des images non libres de droit pour le moment car ils n'arrivent pas à trouver d'illustrateurs, ce qui viendra surement un jour ( je l'espere pour eux )
@Taskone, j'editerais le post pour te repondre plus tard :)
bonne journée et merci a vous !
<u><strong>@taskone :</strong></u> "Je suis moins fan du logo... je trouve qu'il ne va pas trop avec le reste du site et est assez difficile à lire."
Le logo est un choix , c'est une police d'ecriture que j'apprécie beaucoup car je la trouve très fluide. très légère. Du coup dans ma tete ca ne me choque pas.
"Je suis étonné des tarifs que tu pratiques. Je les trouve complexes : une fois il y a un tarif au 1/4 d'heure après un tarif à l'heure ou encore un tarif unitaire... j'ai peur que les visiteurs ne fassent pas attention à ces détails et se sentent frustrés une fois qu'ils auront le vrai devis / facture (heureusement, tu précises que c'est "à partir de"...). ...] Pour finir, il est rare qu'une "vraie agence" indique ses tarifs directement sur son site... car sinon, ce type d'agence a tout de suite une image de low-cost."
Les tarifs sont essentiellement présent pour donner une indication tarifaire aux visiteurs. Je ne pense pas etre low cost aux vues de mes devis. Mon experience professionnelle dnas la vente me conforte dnas l'idée d'afficher des tarifs. Les gens sont souvent rassurer si ils ont un moyen de comparaison. Et pis en plus comme tu le dis, j'ai bien mis le "A partir de..." car il ne faut pas oublier que chaque site est different, et donc le travail a faire l'est aussi. C'est d'ailleurs pour cela que je ne propose pas de packages comme on peut en voir sur certaines web agency.
"Autre point, certaines prestations ne font pas très pro... je pense notamment à la prestation "Détourage"... car :
- Il est rare qu'un client demande uniquement ce type de prestation
- En général cette prestation fait partie d'un forfait, du style "forfait retouche photos", qui intègre d'autres services. Au final, c'est plus intéressant pour toi et ton client."
Et bien je dois dire que le détourage est ce qui m'a permis de me lancer. Cependant je suis d'accord avec toi sur le fait qu'il faudrait plutot presenter cela dans un forfait retouche ou quelque chose du genre.
"PS : Essaye, peut-être d'espacer un peu plus tes "Services" les uns par rapport aux autres... surtout pour les services "Site ...]". Je trouve qu'ils collent trop les services du dessus."
Ca c'est fait ! merci pour la suggestion :)
P.S: désolé j'ai mis un peu plsu de temps, entre mon boulot de salarié, puis le boulot a la maison et en plus la vie privée, On essaye de revoir les priorités du mieux qu'on peut :)
A+
[u]**@rombosse12 :**[/u] *"Ensuite, je dois t'avouer que quand j'ai visité sur ton site j'ai été très étonné de la manière dont tu animais ton header.* ** *Je m'explique, au lieu de simplement utiliser une gif, ou même les canvases, tu fais une boucle Javascript ce qui ralentit énormément ton site, et sur IE la navigation est quasiment impossible."* C'est bizarre, je n'ai absoluement aucun probleme de navigation sur aucun terminal , sur iphone, Firefox, Chrome, IE , je ne dénote pas ces problemes de lenteurs. Pourrais tu me donner plus d'informations que je puisse me concentrer sur ce probleme ? Tu parles aussi d'utiliser les canvas, malheureusement je ne suis pas encore très a l'aise avec ceux ci , pourrais tu m'eclairer ? *"Deuxième chose, comme l'a dit taskone, le logo manque un peu de tonus par rapport au reste du site, et ceux même s'il n'a aucun rapport avec le reste du site."* Je suis conscient du logo, mais c'est un choix purement personnel. je prends bien en compte vos avis a ce sujet, et je reféchi a savoir si je dois le changer ou pas même si je vous avoue ne pas en avoir forcement l'envie puisque celui ci me plait. *"Autre chose, le fond de nuage n'est ni centré ni prévu pour une grande taille d'écran.[...]* *Peut-être faire une petite découpe du fond de nuage, ajoutez du blanc sur la droite et la gauche puis mettre un fond blanc au cas où il serait trop grand. (détail : [image]http:/easycaptures.com/fs/uploaded/661/0100445649Jpg[/image;)"* Alors pour le fond nuageux, il s'agit simplement que je veux pas le centré, il est en bord gauche exprès. De plus je ne sais pas en quel résolution ou taille d'écran tu es, mais je t'avoue travaillé sur un ecran 40 pouces et un ecran 24 pouces et je ne vois aucun probleme au niveau d'images pas assez grande. Pour la petite info, le background est une image en 3600px par 1080px avec un background blanc. [code]background: url(../img/bg_digitalism.jpg) #FFF top left no-repeat;[/code] D'ailleurs pour le rendu sur ton image, tu as simplement dézoomer au maximum avec la molette , non ? De plus je prévois quelques améliorations futures en terme d'adaptation responsive . *"En ce qui concerne mes conseils, ajouter des petits boutons pour accompagner le texte dans le menu du haut ne serait pas de trop."* Et bien justement je pense que cela serait de trop. Un bon design n'a pas forcement besoin d'avoir des icones de partout. *"Mettre un peu plus en valeur tes créations ne serait pas une mauvaise chose, quand on arrive sur le site la première chose qu'on voit c'est du texte, et je t'avouerais que c'est plutôt agaçant dans le sens ou quand on arrive sur un site, on a envie de se dire ouah, d'être surpris à chaque page ouverte enfin je pense que tu vois ce que je veux dire."* Alors la c'est vrai que je ne mets pas forcement en valeur mes créations sur la page d'accueil. Au départ je voulais les afficher dans le diaporama. Cependant j'ai préféré jouer sur les nuages et les axes directeurs du site. Bien sur je ne dis pas que cela restera a jamais comme cela *"Après j'ai dénoté un autre souci, le texte gris sur un fond blanc, je n'ai jamais vraiment été fan, tu as commencé avec du gris pour terminer avec du bleu. Pour être tout à fait honnête avec toi, je pense que l'ajout d'une couleur ne serait pas un plus (pour les boutons, le texte...)."* La encore c'est un choix . Travaillant dans la reprographie, je suis conscient des problemes de couleurs , malheureusement la plupart du temps les gens sont déçus par les couleurs obtenues sur papier, ( essentiellement car ce qu'ils avaient a l'ecran était plus lumineux, sauf que ce n'est pas l'image qui etait plus lumineuse, mais simplement que la luminosité et le contraste de l'ecran etait au maximum.) Et bien la il est clair que le gris peut etre un peu invisible sur un ecran en luminosité et contraste maximum mais ce n'est pas le cas sur mes parametres d'ecran. De plus il me semble que le #B0B0B0 est quand meme assez éloigné du #FFFFFF :) *"J'espère que tu réussira (si ce n'est pas déjà le cas), tu as de très bonnes idées, beaucoup d'imagination, et tu aimes les nuages !* *Enfin bref, tout ce qu'il faut pour être un très bon webdesigner.* ** *Je te souhaite une très bonne continuation !"* En tout cas, je te remercie pour tout ce que tu as dis car je porte un grand interet à tout les avis que l'on peut me faire. Merci et bonne continuation a toi aussi
Bonjour a tous, d'apres vos avis, et mon envie :) j'ai refait le logo du site qui est un peu plus visible je dirais.
De plus la partie blog ne possede plus de diaporama ce qui ameliore grandement l'affichage et la lecture du blog !
J'ai aussi amelioré mon formulaire de contact en le liant à un custom post type de wordpress pour plus de simplicité
merci a vous pour vos avis
bonne journée
Bonjour,
@Theo : a vrai dire j'avais mis ceci pour faire une redirection au clic selon le devis et recuperer cela dans un GET.
Mais tu vas rire, en lisant ton message j'ai été frappé par la lumiere divine de l'HTML et je me suis demandé pourquoi je n'avais tous simplement pas styliser un lien <a href=""> ! j'avoue avoir été légerement bête sur ce coup la :p
merci a toi pour me l'avoir fait remarquer
bonne journée
Bonjour, je le trouve très bien votre site, continuez comme ça. La seule chose que je n'aime pas, c'est les formulaires (mais c'est mon avis).
Sinon continuez.
Bonjour,
c'est normal le petit bandeau bleu sous les nuages dans la cat actus?
et si je puis me permettre, la fonte utilisée pour la titraille dans cette catégorie est assez difficile à lire :(
pour finir, je ne sais pas si c'est un objectif, mais niveau validation w3c, ya encore des pb...
Bonjour,
J'ai quelque remarque mais qui me sont plus personnel que objective. Par se que objectivement il y a rien de spécial a dire.
La cible que tu vise est clairement le pme par se que pour des professionnel tu serais une aberration voire une très belle blague. En terme de prix il est impossible que tu t'y retrouve par se que 150 euros pas page soit tu perd de l'argent soit tu fais un travail de serbe (tu pratique les même prix).
En therme ergonomique, tu respect assez bien les lois de proximité par contre en terme d'architecture d'information c'est plutôt bien mais mal accentuer. Exemple simple je vais sur ton site première info que je cherche c'est ce que tu propose. Donc tu devrais accentuer l'information dés l'arrivé sur le site hors dés que j'arrive sur le site je regarde plus tes nuages sur fond blanc plutôt que le texte que tu as écris en petit avec un effet qui faire perdre de la lisibilité.
Pour le référencent sa me paraît bien enfin vue que tu fais tout et n'importe quoi tu ne risque surement de jamais ressortir dans les recherches google. Tu devrait faire des recherches sur des composition de mot clef pour mieux te positionner.
Question de choix graphique mais le fond blanc est une couleur parmi les plus compliquer a utilisé et malheureusement tu n'y déroge pas. Sur un 17 pouces le site fait vide :(.
J'ai vue que tu voulais faire du responsive, ça serait bien de le finir ^^.
Globalement il y a du travail, mais clairement tu reste sur de pme et autres qui n'ont pas de connaissance dans ce domaine.
Je dit ça pour tout le monde mais maintenant tout le monde va sur internet et vois des sites. Pensez pas pour vous mais pour eux pensez comme eux et demandé vous ce qu'ils veulent (UX) :D
<u><strong>@Charles Gaudon :</strong></u> c'est normal le petit bandeau bleu sous les nuages dans la cat actus?
Le bandeau avec les noms des catégories d'articles, oui c'est normal ( pour le moment )
et si je puis me permettre, la fonte utilisée pour la titraille dans cette catégorie est assez difficile à lire
Tu peux te permettre, et je prends note de tout ce que vous dites ! merci !
pour finir, je ne sais pas si c'est un objectif, mais niveau validation w3c, ya encore des pb...
Et bien a vrai dire la seule erreur que je dénote en w3c a l'heure actuelle est celle du
Bad value p:domain_verify for attribute name on element meta: Keyword p:domain_verify is not registered.
Source: <meta name="p:domain_verify" content=""/>
Syntax of metadata name:
A metadata name listed in the HTML specification or listed in the WHATWG wiki. You can register metadata names on the WHATWG wiki yourself.
Qui est une meta pour verifier le site sur Pinterest et qui n'est pas encore ajouter dans le w3c.
Mais si tu en vois d'autres n'hesites pas a me le dire .
<u><strong>@Galyb :</strong></u> Bonjour,
La cible que tu vise est clairement le pme par se que pour des professionnel tu serais une aberration voire une très belle blague. En terme de prix il est impossible que tu t'y retrouve par se que 150 euros pas page soit tu perd de l'argent soit tu fais un travail de serbe (tu pratique les même prix).
Alors je dirais que de lire ceci ne réchauffe pas forcement le coeur, mais bon je lis ce que tu ecris et en prends note pour une potentielle future version ( quand celle ci aura bien vécu ). Je dois te dire que mes tarifs sont des tarifs d'accroche. Tu auras beau dire que pour les professionnels je peux etre une blague, je préfère te dire que en connaissant la clientèle que je vise, je sais ce qu'ils attendent. Car en plus de la création de site internet, je suis aussi vendeur et reprographe essentiellement auprès de PME.
En therme ergonomique, tu respect assez bien les lois de proximité par contre en terme d'architecture d'information c'est plutôt bien mais mal accentuer. Exemple simple je vais sur ton site première info que je cherche c'est ce que tu propose. Donc tu devrais accentuer l'information dés l'arrivé sur le site hors dés que j'arrive sur le site je regarde plus tes nuages sur fond blanc plutôt que le texte que tu as écris en petit avec un effet qui faire perdre de la lisibilité.
C'est vrai ! je suis entierement d'accord avec toi ! et de plus on me l'a déja dit ! j'en prends donc bien note et comme je le dis ce site est ma première version, mais refaire l'architecture maintenant n'est pas pertinent.
Pour le référencent sa me paraît bien enfin vue que tu fais tout et n'importe quoi tu ne risque surement de jamais ressortir dans les recherches google. Tu devrait faire des recherches sur des composition de mot clef pour mieux te positionner.
Mon site est jeune et du coup mal référencer. Mais j'y travaille jour après jour pour optimiser le positionnement au sein des SERPs. Maintenant j'avoue avoir un leger sourire a lire le fait que je ne me positionnerais pas. J'avoue avoir pas mal de concurrence dans le domaine mais quand je vois des sites d'agence proche de chez moi qui sont très mal optimisés au référencement naturel. Je me dis que j'ai un bon potentiel d'évolution. Petite info supplémentaire, mon nom de domaine est digitalsky.fr, le mot digitalsky est déja très pris dans le monde. et je viens de marquer un petit point au niveau référencement, deux liens de la page google+ apparaissent sur la premiere page de la recherche "DIGITALSKY" sur google. N'oublions pas que le référencement et surtout le positionnement ne se fait pas en 1 jours il faut du temps et de la patience.
Question de choix graphique mais le fond blanc est une couleur parmi les plus compliquer a utilisé et malheureusement tu n'y déroge pas. Sur un 17 pouces le site fait vide.
Malheuresement ce n'est que ton avis personnel, je travaille sur un 34 pouces et le site est fait selon mon souhait. c'est a dire centré. A quoi bon vouloir perdre le client sur la totalité de l'écran ?
J'ai vue que tu voulais faire du responsive, ça serait bien de le finir ^^.
C'est en cours merci :)
Globalement il y a du travail, mais clairement tu reste sur de pme et autres qui n'ont pas de connaissance dans ce domaine.
Je dit ça pour tout le monde mais maintenant tout le monde va sur internet et vois des sites. Pensez pas pour vous mais pour eux pensez comme eux et demandé vous ce qu'ils veulent (UX) :D
C'est vrai, mais a priori je leur vends pas mon site, je leur vends mes services. Ensuite si ils veulent un site en flat design ou avec des effets graphiques de partout ou un simple texte en noir sur du blanc, dans ce cas je m'adapte. Je pense que pour mon site, j'ai préféré me voir en tant que mon propre client.
Merci pour ta critique très interessante. Comme je te dis j'en prends note.
Maintenant j'aimerais quand même savoir dans quel domaine tu travailles ?
car pour avoir un texte aussi rempli de fautes d'orthographe, je t'avoue que ta critique fait un peu moins serieuse.
cordialement
bonne journée
en fait entre les catégories et le ciel blanc qui bouge, j'ai un petit bandeau qui fait genre 10-20 pixels de haut et qui contient le bon de ciel bleu...
pour le w3c, ce n'est pas sur la home que j'ai testé mais apres avoir cliqué sur un élément du menu...
http://validator.w3.org/check?uri=http%3A%2F%2Fdigitalsky.fr%2Fblog%2Freferencement%2F&charset=%28detect+automatically%29&doctype=Inline&group=0&user-agent=W3C\_Validator%2F1.3+http%3A%2F%2Fvalidator.w3.org%2Fservices
Je suis un grosse quiche en orthographe malheureusement :(. Je suis étudiant en multimédia (design graphique, UX, dev, gestion de projet, communication). Je suis en alternance et en même temps freelance. Je suis surtout et avant tout développeur. J'ai commencé il y a maintenant 5 ans a développer pour le web. Je pense encore manquer d'expérience. Je suis désolé si j'ai l'aire très cru mais j'ai appris que c'était mieux d'être cru, ça permet au gens d'avancé et constamment de remettre leur travail en question, pour l'améliorer et continuer d'apprendre.
@galyb : Comme je t'ai dit je note tes observations. C'etait juste qu'avec les fautes dans ton post, j'avais l'impression d'avoir a faire a un gamin de 12 ans qui me faisait la morale. Tu as sincerement l'air de t'y connaitre et par rapport a toi, je n'ai aucune formation ni aucun diplome si ce n'est l'autodidaxie dans ces domaines. Du coup je ne suis peut etre pas le meilleur sur le sujet, mais je suis passionné et motivé, ce qui me semble etre des points primordiaux pour travailler dans ce monde. Et tu sais , des fautes on en fait tous un petit peu.
@Charles Gaudon : Merci pour le W3C, en meme temps c'est sur la partie blog, je vais voir ca dès que j'ai du temps , ce n'est par contre pas ma priorité sur le site. Cependant tu dis voir aussi un petit bandeau bleu mais je t'avoue que je n'arrive pas a reproduire cet affichage, pourrais tu me donner des caracteristiques techniques ( navigateur, resolution , etc... ) ?
Merci pour le bug qui etait propre à firefox ! j'ai donc utiliser un petit hack css :)
Je rajouterais aussi que la version mobile de www.digitalsky.fr est finie ! n'hésitez aps a me donner vos avis ! Pour la petite info je suis partie sur une version mobile Onepage assez sobre