Bonjour,
j'ai mis mon site fait avec cakephp sur un serveur mutualisé sur ovh offre perso et j'ai vu qu'il rame à mort alors j'ai changer d'offre pour passer à pro et j'ai toujours le même souci. alors je sais pas si c'est cakephp qui est gourmand ou c'est un problème de réglages chez ovh.
Ps : le site fonctionne avec cache.
salut, j'ai eu le même problème sur un site.
tu dois avoir sur ton serveur un fichier .ovhconfig, il s'agit d'un fichier de configuration d'ovh d'un module PHP-FPM lien ovh.
cette fonction est censée optimiser l’exécution des scripts PHP, mais dans mon cas j'ai eu des lenteurs.
Il faut donc desactiver cette fonction en remplacant les lignes suivantes :
app.engine=php
app.engine.version=5.4
http.firewall=none
environment=production
par celles-ci
app.engine=phpcgi
app.engine.version=AUTO
et normalement cela devrait bien fonctionner.
En espérant avoir aidé
Bonsoir.
À moins que tu fasses faire des tonnes de requêtes à CakePHP, sinon il n'y a aucune raison que cela vienne de l'application.
Je pense plutôt que tu dois te focaliser sur les ressources de ton serveur chez OVH (processeur, mémoire, etc ...)
Car si comme tu dis ça rame pour l'affichage du site, je ne vois pas en quoi ton application CakePHP en serait la cause.
J ai le même problème que vous avec les nouvelle offre perso de chez OVH du coup j ai modifié le .ovhconfig comme tu la dit Keacrea Mais c très très très lent même
du coup pouvez vous me dire si vous avez modifié vos .htacces ou pas et si sa marche chez vous pouvez me partager ceux si car la je séche