Suite au tuto sur node webkit, il y avait un commentaire qui parlé de TideSDK. Je suis entrain de le testé est il me semble plutôt intéressant car on peut utilisé le PHP, Ruby, Phyton
Bonjour! J'ai également testé tidesdk, mais il est assez mauvais, couplé avec des frameworks php. Précisement codeigniter. En effet, il n'intègre pas un serveur web interne, il interprète juste le PHP sur des fichiers. Conséquence, tu ne peux utiliser des variables globales, passer des paramètres en url... Si quelqu'un a eu une solution, bien vouloir faire signe.
Kristdev, je pense que tu n'es pas tout à fait conscient de l'utilité réelle de l'outil.
TideSDK se pose comme Flex w/ Adobe Air il y a quelques années : le but est de créer des applications systèmes (donc exécutables et installables sur un OS) et qui fonctionnent donc sans serveur (donc logique client, et utilisation très poussée de Javascript) ou avec un serveur distant (donc une API disponible quelque part). En tout cas c'est la genèse de ce genre de SDK. Au même titre que Cordova, App Builder ou Titanium pour les mobiles. Du coup, pas de serveur embarquer, puisque c'est une exécution client uniquement qui se connecte à un serveur.