Bonjour,
Je travail actuellement sur projet de gestion de rendez vous pour une société (service commercial) , et mon client voudrait pouvoir envoyer des sms à ses commerciaux lorsqu'un rendez vous approche .
Connaîtriez vous une API (gratuite ou payante) pouvant faire ça ?
Je pense qu'il faut aussi regarder coté hébergeur, que se soit pris en compte ?
Pour plus de détail :
Mr J.Dupond , commercial dans l'Ain à un rendez vous programmer le 26 Juin 2014 à 14h. Nous sommes le 25 Juin 2014.
Il va recevoir un sms de rappel lorsque 90% du temps passé entre la prise du rendez vous et la date du rendez vous lui même seront écoulés .
Cordialement
En fait (sans l'avoir utilisé moi-meme) tu peux utiliser la fonction mail de php pour envoyer des sms. le mail a envoyer sera de la forme:
0614253678@domain.com.
Le truc c'est: comment trouver domain.com? Il dépend du fournisseur et t peux trouver une liste non-exhaustive ici, par exemple. SFR sera sfr.fr, orange sera orange.net ...
Dans cet exemple, le formulaire pour envoyer un sms demande le fournisseur, afin d'identifier le nom de domaine associé. Tu devrais pouvoir faire pareil au moment d'enregistrer le numero d etel de ton "client"... tiens nous au courant si tu réussis ...
Sinon il y a des services payants genre ceci ...
Bonjour, je n'ai jamais utilisé ce genre de services mais vous pouvez faire un tour du coté d'OVH.
Hello,
Pour le boulot, j'utilise un service similaire à ce que tu sembles rechercher. Il s'agit d'un service payant qui te permet d'envoyer des SMS à une liste de diffusion directement depuis le panel admin de la plateforme ou via une API PHP qui est facilement paramétrable.
C'est un service très pro que j'utilise fréquemment (plusieurs fois par mois) pour des envois de plusieurs centaines de SMS instantanément via l'api (en France et à l'étranger).
Salut Benjamin,
Pour info j'utilise les API SMS de sms-lowcost sur les conseils de mon dev: gratuites, simples et efficaces.
Ils sont raccordés directement aux opérateurs mobiles à la différence des autres ce qui permet d'envoyer des SMS PRO à bas prix.
Beaucoup de dev bossent avec cette solution. Si tu veux plus d'info: http://www.sms-lowcost.com
Bye
Bonjour,
Primotexto propose une API simple et rapide à intégrer pour envoyer des SMS à un prix ultra compétitif !
Des librairies d'intégration sont disponibles, permettant l'envoi de SMS à la demande très facilement.
Il s'agit de SMS premium, et non de low cost, avec accusé de récéption garanti.
Infos techniques: https://www.primotexto.com/api/
Cordialement,