Bonjour,
Je viens de regarder le tutoriel "grille en css"; j'ai crée mon design 960px et 12 colonnes mais je n'arrive à l'intégrer au site.
( http://puu.sh/6WRjv.jpg )

J'aurai besoin de l'aide que quelqu'un qui puisse bien m'expliquer et répondre à mes questions malgré le bon tutoriel. ( je suis encore débutant )

Merci d'avance.

22 réponses


Vallyan
Réponse acceptée

IL y a plein de sites qui se font sans grille, et certains trouvent même le systeme de grilles anti-HTML5/web sémentique.
L'important c'est que tu arrives a donner a ton site le look que tu veux.

Par contre ce n'est vraiment pas compliqué a comprendre, et je suis persuadé qu'avec 5 min de reflexion tu seras a l'aise. Ca vaut sans doute le coup d'essayer.
Si ca peut aider, voici les concepts majeurs associés a unsemantic:

1/ il y a une div qui va contenir l'ensemble des tes grilles, dont la taille max est de 1200px en largeur. Elle est de classe .grid-container.

<div class="grid-container">
    // Tes div vont la.
</div>

2/ Ensuite, pour chaque div ou élément que tu veux ajouter tu spécifies la largeur, en pourcentage (précis jusqu'a 5% ... donc 10%, 25%, 35% ... mais pas 31% ou 56%). Pour ce faire tu ajoutes simplement une classe grid-50 si tu veux qu'elle fasse 50%.

<div class="grid-container">
   <div class="grid-50">

    </div>
</div>

3/Cette div va être collé sur la gauche, et tu pourrais en mettre une autre de 50%, ou deux autres de 25%, ou 10 autres de 5%, etc ... a coté

<div class="grid-container">
   <div class="grid-50">
    </div>
   <div class="grid-30">
    </div>
   <div class="grid-20">
    </div>
    <div class="grid-50"
        // Cette div sera en dessous des autres puisque la somme des div précédentes fait 100% ... 
    </div>
</div>

4/ Mais si jamais tu veux décaller ta div vers la droite pour laisser un vide a gauche, alors tu peux ajouter une classe "prefix" qui contient cette info. De meme une classe suffix va laisser un vide a droite avant de placer la div suivante.