Bonjour bonjour,
quelle sont les différentes méthodes de déploiement de mises à jour ? La question est posée maintenant je peux m'expliquer :)
Je taffe quasi exclusivement sur des serveurs intra et extranet lamp ( que je gère également niveau administration, donc root powaaa mouahaha ^^ ) mais je m'em***de à déployer à la mano en copie de fichiers basique les différentes maj... Pour simplifier et améliorer mon système de maj existe-t-il des moyens de déploiements "faciles" pour passer du serveur de test à celui de prod tout en restant sur le lan ?
Merci d'avaaaaaaaaaaance !!!
ps: je taffe sous netbeans & cakephp
Pas envie que ça passe par l'extérieur et que ce soit public, 'fin si j'ai bien compris git...
Je suis entrain de regarder pour monter un petit serveur svn
j'ai peut être parlé trop vite ^^ git à l'air plus simple à mettre en place, je vais regarder ça de + prêt
tu dois confondre git et GitHub. git est un système de versioning au même titre que svn. Github est un service permettant d'utiliser git très simplement. il est possible d'installer git sur son propre serveur et de le sécuriser soi même (recommandé en entreprise). si tu veux une IHM, il y a gitlab qui a l'air pas mal.
Plop,
yep je confondais, j'ai commencé à regardé et a installer git sur mon serveur de test ça l'air de correspondre à mes besoins, faut que je configure tout ça et que je fasse des tests.
GIT a l'air nettement + simple que SVN après les 1ers essais :)