Bonjour à tous :)
Je viens de finir mon site de création web il y a peu nous sommes quelques codeurs et nous voudrions votre avis sur ce dernier (Theme/fonctionnalités ...)
Enfin bref lâchez vous tant que ca reste justifié on prendra tout en compte :)
Voici notre lien : Developpeurs Web
Salut Vallyan je comprend ce que tu veux dire , on a décidé de cela pour mettre en avant nos compétences mais tout en étant transparent sur celles que nous ne maitrisons pas forcément , de la même maniére que de dire dans un CV je suis Bon dans tel domaine ( Anglais niveau bac...) c'ets assez subjectif et de la même maniére se donner une note sur 100 l'est.
Je pense que nous allons laissez les barres mais enlever les chiffres .
Salut,
En général: Le site est plutôt bien réalisé, aucun bugs ou gênes visuels. Seulement une chose, au passage de la souris sur "Panier" le menu bouge, surement un oublie de marge ou autre. :)
Design: je n'aime pas ce genre de design (goût personnel). Pour moi ça fait panneau d'administrateur.. enfin, c'est que mon avis. Le logo est à revoir (créateur du site à enlever/modifié)
A revoir (peut-être):
1- Votre page d'accueil ! Vous dites pourquoi vous êtes moins chers, mais aucune présentation brève de votre équipes, de votre site ect .. à revoir la phrase du "Pourquoi" vous êtes moins chers. (nous pensons que les offres concurrentes sont la plupart inadaptées et ne correspondent pas au réel coût de revient.) Modifier p-e votre carrousel. (Les réseaux sociaux sur l'image ne servent à rien)
2- Je n'accroche pas au menu (c'est surement le fait que je n'accroche pas au design ;) ), il est simple, certes mais, je n'accroche pas.
3- Au niveau des offres, pourquoi avoir fait une page comme ça: http://www.mesimag.es/Yx et puis nous rediriger vers une autre page pour sélectionner une offre ? Mettre un bouton en-dessous de chacune des offres sur la première page aurais était plus simple pour l'utilisateur. (revoir la mise en page)
4-Modifier la catégorie Portfolio. Votre site est censé être votre "future entreprise" virtuelle, vous êtes une équipe, donc faites une brève présentation sur votre page d'accueil de votre équipe et p-e rajouté un lien d'une page personnalisée pour avoir plus de renseignement sur votre équipe (plus précisément) Enfin, le lien vous l'avez déjà, mais rajouter un brève description.
Voilà, je pense que c'est tout. En général, ce qu'il faut retenir, c'est que vous avez surement de bonnes compétences, vous savez créer des sites stable.. mais il vous manques p-e un vrais designers, une personne qui arrive à mettre en page (J'espère que je vais pas offenser celui actuel ! Sinon, je m'en excuse.) un gros travail est à faire niveau design/Mise en page.
Voilà. :)
PS: j'ai oublié de dire, enlevez le temps pour faire un site (sur les offres).Si le client, vous le demande, vous pourrez lui répondre en fonction des demandes déjà faites avant lui. Exemple: Si je venais à prendre un site et que vous m'annonciez 2 à 6jours pour le recevoir.. alors que derrière vous avez eu, 15 demandes. Cela sera dur de respect le temps donné. Ca vous évitera d'avoir des client (en colère) pointilleux sur le horaires !
Et ça, évitera surtout de presser votre équipe, qui risquerais sous la pression de faire de la merde dans leurs codes, voir abandonner à cause de trop de travail. ;)
De mon point de vue ça ressemble plus à un site pour les développeurs genre le site de cake php ou laravel, qu'un site pour une futur clientèle qui n'y connait rien.
L'explication du pourquoi vous êtes "lowcost" est pas super adapté selon moi.
Je pense au mot lowcost déjà.
Mettez le dans un contexte autre.
Vous voulez achetez une tv ou un iphone et vous avez le choix entre l'iphone normal et le "lowcost".
Ce que je me dit c'est si je prend le "lowcost" c'est qu'il va me coûter moins cher, mais que je suis sur ( pas forcément vrai mais c'est ce qu'on se dit ) qu'il va me durer moins longtemps qu'il aura surement des bugs mais qu'on l'excusera car "lowcost".
Que vous fassiez du lowcost est une chose, que vous le disiez en est une autre.
C'est vrai que ca fait tres tres lowcost, entre les prix plutot très bas et la promo de 10 euros encore par dessus le marché ... ca fait presque peur ^^
Je suis aussi d'accord pour dire que je me demande comment vous ciblez la clientele. Les plans que vous proposez sont clairement destinés a des gens sans aucune expérience, mais d'un autre coté vous proposez d'utiliser des balises html dans votre formulaire de contact (en particulier abbr, acronym, etc ... :o ...), vous commentez sur es compétences frontend, backend, CMS ... des developpeurs ... Vous devriez mieux cibler votre clientèle et adapter le message. Si ce message c'est la simplicité, alors il faut revoir pas mal de sections du site.
La FAQ ne s'adapte pas a la largeur de mon écran, je dois scroller en Y ... ce qui est plutot désagréable
les portfolio pour chacun d'entre vous ne montre pas la dynamique de groupe de votre association. Elle montre simplement 4 developpeurs avec chacun leur portfolio, et je trouve que ca fait pas tellement passer un message sérieux de groupe de développeurs soudés. Je suggérerais de mettre toutes vos créations dans un même portfolio, celui de webdeveloppeurs.com.
Plusieurs fautes et incohérences a droite / a gauche telles que:
Vous pouvez rétrograder dans l’offre sous 48 heures: Légalement, le client a 7 jours pour changer d'avis, vous ne pouvez l'empécher de se rétracter avant ce délais ( ref).
Bref c'est pas mal, mais a première vue ca parait manquer de sérieux, de cohésion, de méticulosité ... et revoyez bien votre clientèle potentielle pour adapter le message a 100%.
Oula, je suis perdu, le lien renvoi maintenant vers un site bien plus pro, tant au niveau du design qu'au niveau des tarifs :D
J'aime bien cette nouvelle page, bcp plus clair pour un néophyte.
Par contre ya un truc qui faudra m'expliquer, c'est le "Projet d'association à but lucratif" dans le footer. Car une asso à but non lucratif qui propose des services payants, ya quelque chose qui cloche!
Merci à tous vos commentaires ! Elles sont vraiment plus que constructives on a modifier le site en fonction de vos commentaires en fait donc merci beaucoup pour les gentilles messages mais aussi les moins sympa mais qui reste ultra constructif , ça aide beaucoup !
Concernant le message dans le footer nous voulions de la transparence donc les benefices peuvent être redistribué ( pas encore le cas)
Concernant les prix ils ont bien évolués donc je pense que les tarrifs restent compétitifs mais bien plus rentables pour nous.
Alors là, franchement bravo ! Vous vous êtes grandement amélioré !
La différence entre le premier design et le second est juste incomparable. Votre nouveau design fait beaucoup plus pro, votre Logo s'intègre mieux au site. Les catégories (pour le peu que j'ai regardé) sont plus lisible, plus facile d’accès.
je vais laisser d'autre personne juger sur votre contenu.
Bonne continuation ! :)
Bonjour !
Je m'étais abstenu de réagir à la première version parce que quasiment tout avait été dit.
Il manquait le manque de cohérence entre la nana sur votre bannière par rapport votre thème : le développement.
D'ailleurs, cette bannière figure toujours sur votre Twitter. Pensez à la mettre à jour pour avoir quelque chose de similaire avec votre nouvelle identité graphique.
De plus, dans la section "Nos réalisations", je pense que mettre des captures de l'ancienne version n'est pas utile.
D'une : elle n'est plus accessible.
Et de deux : comme elle faisait moins pros, je pense qu'il serait judicieux de l'oublier (du moins de ne pas l'afficher pour vos futurs clients)
Et enfin, dernière petite chose : essayez d'avoir une uniformité sur vos photos.
La photo de Matthias fonde une belle base : photo de face, clair avec un fond blanc / beige mais les 2 autres photos font un peu tâche.
Celle de Louis est de profil et sombre et celle de Xavier est flou.
Mais bon voilà, c'est vraiment pas grand chose.
Les + :
Le scroll est super intéressant est le parallax est très bien réalisé !
Les couleurs sont harmonieuses.
Le formulaire de contact fait envie (important ce point)
Le footer est nickel.
Le menu est bien
Ps : je viens de remarquer que sur le logo , le "WD" n'est pas sur la même ligne que "eveloppeurs". Descendre de quelques pixels ces deux petites lettres serait pas mal je pense.
Merci beaucoup pour tous les petis details qui nous echappent on va arranger la ligne pour le logo , et on tentera quelques chose pour les photo :)
Merci de tes compliments
Sifink
Moi ce qui me fait vraiment bizarre aussi depuis le début c'est ces histoires de pourcentages de compétence ...
Bref, je pense que c'est bien de mettre les technologies que vous savez utiliser, mais mettre des chiffre ne rime pas a grand chose et aurait plutot tendance a vous dévaloriser aux yeux de clients potentiels ...
Perso ça me choque pas trop.
On commence à voir ce procédé de note sur pas mal de sites/portfolios.
Ca permet d'être honnête envers le client, lui dire que tu ne sais pas tout sur tout mais par contre il y a des domaines où il peut avoir confiance.
Ben disons qu'a la place du client qui s'y connait pas en techno web, d'une part ca ne lui parle pas vraiment ces langages / technologies, mais d'autre part, surtout, alors qu'il s'attend a avoir affaire un un pro il se rend compte que le pro en question n'est pas compétent sur certains aspects sans savoir exactement ce qui est nécessaire ou non pour faire un site ...
Et puis a la place du mec qui s'y connait un peu plus: Si j'étais moi-meme client potentiel par exemple, alors que je ne suis absolument pas développeur de métier ni de formation (j'ai un vrai boulot, moi ... :P ), je maîtrise jQuery a plus que 50%, je pense ... du coup je me demanderai pourquoi je fait appel a une boite de dev qui a l'air d'en savoir moins que moi (je suis bien conscient que ce n'est très certainement pas le cas, je parle de l'impression que ca donne) ...
J'avais jamais vu ce genre de choses avant, je maintiens que ca me fais un peu bizarre ... mais si c'est la mode ^^ ... en tous cas sans les chiffres je suppose que ca ira mieux ...
Oui c'est vrai que je te rejoint sur certains points, le fait de dire "CSS 95%" à un client, bah il va sûrement ne pas comprendre.
Du coup ça peut vite devenir difficile d'utiliser des termes propres aux languages ou la programmation, le tout pour que ce soit destiné au client.
Finalement la "note" sur le reférencement et la satisfaction est toujours bonne à prendre, mais je pense qu'il faudra changer la partie de gauche en affichant uniquement les langages utilisés.
Exemple comme ceci :
Technologies et languages utilisés :
-MySQLi
-HTML5
-CSS3
-PHP
-jQuery
Comme ça, si le client est au courant, ça lui parlera et pourra demander plus si ça l'intéresse.
S'il ne connait pas, il saura que c'est utile pour son site parce que c'est une technologie utilisée, et il ne demandera pas plus parce qu'il se rendra compte que c'est technique. Ainsi, pas besoin de savoir pour lui quels sont vos capacités dans ces domaines.
Salut les gars , bon du coup maintenant on a juste mis nos compétences dans les cercles du coup cela fera moins polémiques entre le pros et les particuliers . je ne pense pas que cela en repoussera.
Merci encore !!! :)
Hello,
J'ai consulté votre site, le design épuré est cool. Sinon les images des sites fait ne sont pas à jour. Par exemple le site pour "Ligue 54"(d'ailleurs pourquoi ce titre ?), l'image est celle de la dernière version de votre site web.
Cordialement,
Salut , je n'ai pas compris ton message the-devile les site "Ligue 54" est le site d ela ligue de meurthe et moselle.
Ce qu'il voulait dire, c'est que la capture d'écran figurant dans la présentation du projet ligue 54 est l'ancienne version de vote site web, et non pas celle du site ligue 54
Hum, je vais taper fort ^^.
Vous faite un BTS SIO, bonne chance pour en faire quelque chose. Je dis sa par se que l'année dernière il y a eu beaucoup d'élève qui ne sont pas allé au examen. J'en faisait partie ^^.
Bon plus sérieusement qui dit site pro dit site qui fonctionne sur IE. J'ai testé IE9 sa passe mais je pense que IE8 passe de justesse.
Référencement: je pense que vous vous en foutez vue comment vous mettez vos balise.
Contenue: droit d'auteur (steve) vous en avez rien a battre. Conditions d'utilisations avec des fautes d'orthographes :(. Le prix de vos prestations, vous êtes moins chère que des russes mdr.
Sinon pour la créa pour quoi pas. Le site est bien responsive même si j'ai pas essayé sur mobile. Par contre le forcing js sur le scroll est très désagréable.
Référencement: je pense que vous vous en foutez vue comment vous mettez vos balise.
what?^^
Il veut pas se calmer galyb ?
Conclusion, je sais pas pourquoi t'en a après eux, mais en ce qui me concerne l'agressivité gratuite de bon matin (c'est le matin, chez moi), ca me gave. IL n'y a absolument rien de constructif, d’intéressant, ou meme simplement qui suggère que tu as une vague idée de ce dont tu parles dans ton poste.