Bonjour à tous,

Je cherche depuis des heures un logiciel ou une extension de navigateur, qui peut supprimer toutes les valeurs CSS inutile et propose de télécharger les CSS épurés directement.

Les extensions comme "Dust-Me Selectors" ou autre ne sert à rien. Ils m'indiquent bien que j'ai 35000 lignes de code inutiles sur les 40000, mais ne propose pas de télécharger les CSS sans les lignes de code inutile.

Si l'un de vous a un outil permettant de faire ça et de gagner des dizaines d'heures de travail, je suis preneur.

Merci d'avance ;)

10 réponses


fumy
Réponse acceptée

Salut,
Avec Dust-Me Selectors tu peux il me semble.
Avec le bouton clean en haut a droite il te propose ensuite de sauvegarder le nouveau css (style-cleaned.css).

dams20
Auteur
Réponse acceptée

Exact Fumy, j'ai fini par trouver cette option qui était pas là dans les versions précédentes.

Voici le résultat : http://never-back-down.fr/forum/

C'est pour gagner en vitesse de telechargement ?
Tu perdrais en temps de parsing coté serveur le peu que tu gagnerais en download.

Je ne connais rien de tel. La solution pourrait etre, comme je sais que ca existe, de faire des css separés et de les combiner / minifier on-the-fly en fonctionde la page demandée. Mais meme dans ce cas: cela demande un telechargement de css par page html, alors que tu pourrais cacher ton gros css une fois pour toute et ne plus en faire la requete ensuite.

dams20
Auteur

Aucun rapport, je veux juste récupérer le CSS des éléments d'une page web "Wordpress" vide, pour les ajoutés à PHPBB3, c'est pour une intégration du menu + footer + scroll personnalisé sur PHPBB3.

Bonsoir.
Récupères le code CSS lié aux éléments que tu veux et tu l'ajoutes dans ton CSS.
Je sais que Grafikart dit souvent dans ses tutoriels vidéos que les développeurs WEB sont "fainéants", mais il ne faut pas abuser non plus.
Sinon tu fais avec l'inspecteur de ton navigateur internet, tu sélectionnes l'élément voulu et tu copies le code CSS du cadre CSS de l'inspecteur et tu le colles dans ton fichier CSS.

40 000 lignes a vérifier a la main pour trouver toutes les classe, IDs, tags et autres selecteurs folkloriques qui sont ou ne sont pas dans ton html ? ... je comprends bien qu'un truc un peu automatique soit intéressant, moi !

Enfin j'ai cherché aussi mais rien trouvé vraiment.

dams20
Auteur

Good morning,

J'ai commencé à faire tout à la main cette nuit, mais entre les 10 fichiers CSS de WordPress et ses multiples plugins, son thème et ceux de PHPBB3, ce n'est pas de la fainéantise. Mais bien un gain de temps phénoménal d'un nombre d'heure incalculable.

Il m'arrive quelque fois dans l'année de devoir intégrer un design de site à un forum PHPBB3, et très honnêtement, un outil pouvant épuré des CSS pour faire de l'intégration serait vraiment très utile.

Je ne comprends pas que rien es été inventé jusqu'à maintenant.

Enfin bref, je cherche toujours, et je remercie par avance les contributeurs de cette recherche d’outil. ;)

Édit : J'en profite sans avoir fait la moindre recherche, je l'avoue volontiers ! Existe t-il aussi un outil permettant de voir les CSS en conflit sur une même page ? (CSS WordPress + CSS PHPBB3) Là encore je gagnerais beaucoup de temps.

Y a une solution : tu fais un clic droit dans ton dossier et tu mets nouveau fichier. Et voilà, plus de css inutile.

Bonsoir.

Je ne comprends pas que rien es été inventé jusqu'à maintenant.

Peut-être tout simplement parce qu'à la base tu n'es pas censé repiquer le design des autres mais faire ton propre CSS.
C'est donc logique que ce type de logiciel ne court pas sur le net.

dams20
Auteur

Je suis tout à fait d'accord avec toi Lartak11.

Un détail t’échappe ;)
Dans le cas présent, c'est la team de joueurs qui a acheté le Design. Et c'est cette même équipe qui ma demandé d'intégrer le Design à leur forum.

Tout le monde n'est pas un vilain pirate !