Je tiens déjà a précisé, avant tout, que je ne savais pas vraiment ou poster ce sujet, j'ai longuement hésité, donc ne me lançait pas des pierres si vous trouvez que ce n'est pas le bon endroit pour ça, mais ça peut-etre l'idée d'une petite vidéo rapide pour ça.
Pour un projet, je dois créer une fonction de connexion, (Fb connect).Le problème ne vient pas du code PHP,car j'ai regardé le tuto de Graphikart, et la documentation de Facebook sur le sujet (j'ai fais un mix et cela marche parfaitement,j'ai réussi a un moment de me connecter,mais ça ne marchait qu'avec mon compte, et pas avec d'autre compte).
Le problème vient de la configuration de l'application Facebook, car ils ont changé l'interface présente dans le tuto, et elle n'est pas du tout clair pour moi.
J'ai testé plusieurs choses, sans succès.
Quelqu'un sait-il comment configurer une app sur le nouvel interface, pour utiliser "fb connect" ?
Je précise que j'ai cet erreur :
"L’URL fournie n’est pas autorisée par la configuration de l’application.: Une ou plusieurs URL fournies ne sont pas autorisées par les paramètres de l’application. Elle(s) doi(ven)t correspondre à l’URL du site ou du Canevas, ou le domaine doit être un sous-domaine de l’un des domaines de l’application."
Parfois ça marche.
Quand je test un autre compte, autre que celui ou il y a l'application, ça me met :
"Application non configurée: Les développeurs de cette application ne l’ont pas correctement configurée pour se connecter à Facebook.
"
Si je viens demander ça, c'est que j'ai vu pas mal de demande sur les vidéos, tel que Youtube, Graphikart, ou autour de moi, a cause de cet interface.
Merci d'avance de l'aide, car je suis malheureusement bloqué :/
Bonsoir.
Quand je test un autre compte, autre que celui ou il y a l'application, ça me met
Pourrais-tu être plus précis s'il te plait ?
Est-ce que ton site est en ligne ?
Est-ce que c'est sur un nom de domaine différent ou un sous domaine de l'autre application ?
Car tu dis que ça fonctionne pour une autre application mais pas celle-ci, donc l'adresse doit être différente vu le message d'erreur de Facebook.
SI c'est le cas, cré une seconde application Facebook pour le connect de l'autre application et modifies les clés id et secrètes sur la seconde application pour qu'elles correspondent avec celles de l'application que tu auras créé au préalable.
Au niveau de l'application, j'ai crée et testé plusieurs applications, ce qui donne toujorus le même résultat (pas étonnant car je dois mettre les memes informations, vu que je n'arrive pas à configurer mon applicatino correctement).
donc pour essayer d'être plus précis:
mon site est en ligne, et ma page de test ce fait sur "http//www.2x-studio.com/test_fbDev/index.php
(c'est la ou se passe l'appel a l'api Fb, puis l'enregistrement dans la bdd,j'ai pas fait de destroy etc pour le moment)
Quand j'essaye de me connecter avec mon compte possédant l'application :
"L’URL fournie n’est pas autorisée par la configuration de l’application.: Une ou plusieurs URL fournies ne sont pas autorisées par les paramètres de l’application. Elle(s) doi(ven)t correspondre à l’URL du site ou du Canevas, ou le domaine doit être un sous-domaine de l’un des domaines de l’application."
Sachant que parfois,ça marche....
Quand j'essaye de me connecter avec un compte différent, ca me met la même chose , ou la phrase posté dans mon premier message.
Pour résumer, je pense qu'il y a un problème dans la configuration de mon application.
Voila ce que j'ai configuré dessus :
Un ami à moi a un problème similaire, il peux se connecter avec les comptes "admin" de son application, mais pas avec d'autre compte.
C'est vraiment un problème que j'entend souvent, c'est pour ça que j'essaye d'y trouver des réponses.