bonjour
je voudrai utiliser une fonction mais cette fonction à besoin d'un argument , dans ce cas un id.
je souhaite l’appelé avec $this->reques mais il n'accepte que le nom du controller et de la fonction comment je lui passe un paramètre à ma fonction?

8 réponses

iriven
Réponse acceptée

de rien
bien sur remplacer

irivenmvc::uses($controller,APPPATH.DS.$classPrefix);

par

require CHEMIN_REEL.DS.$classPrefix.DS.$controller.'.php';

.
et çà ne devrait que marcher.

Bonjour,
Visiblement tu as l'air de faire le tuto de développer son site de A à Z sur ce site même qui crée la fonction find pour faire une requête.
Si c'est le cas tu verras plus loin dans ce tuto qu'il crée la fonction findfirst pour justement afficher un seul artcile/page/post appelle ça comme tu veux.
Si ce n'est pas ton cas, voit comment il procède et tu auras ta réponse

fmronan
Auteur

Merci de ta réponse mais je n'en suis pas là avec le tuto, je l'ai fini et j'essaye de m'en servir pour un projet.
J'ai une page qui affiche plusieurs informations, lié a deux tables différentes et donc j'appelle le controller et l'action avec $this->request('Blog','maFunction'), mais ma fonction à aussi besoin d'un paramètre et je ne peux le passer ainsi, donc je cherche une solution.

salut tu pourais modifier la methode request ainsi:

/**
    * Permet d'appeller un controlleur depuis unne vue
    *
    **/ 
public function request($controller, $action, $actionArg=null){
        $classPrefix = ucfirst($controller);
        $controller = $classPrefix.'Controller';
        irivenmvc::uses($controller,APPPATH.DS.$classPrefix);
        $c = new $controller();
        if($actionArg) return $c->$action($actionArg);
        return $c->$action();
    }
fmronan
Auteur

Merci à toi je teste ça au plus vite

fmronan
Auteur

non ce n'est pas cake

non c'est que le tuto de grafikart m'a permis de développer mon propre framework qui en certains points reprend la logique de cakephp

fmronan
Auteur

J'avais oublié de signaler que tous fonctionne parfaitement, merci