Bonsoir,
Alors avant tout je tiens à signaler que je poste car je pense que toutes les personnes intéressées par Supinfo doivent voir la réalité des choses et ce qui se passe vraiment là-bas.
Je tiens à dire que je me sens très bien à Supinfo mais certaines choses m'énervent et comme je n'obtiens jamais de réponse des dirigeants ba je passe à l'action car certaines personnes intéressées par l'informatique ne pourront peut être plus obtenir cette chance d'en faire leur métier....
Voici ma lettre envoyée aux dirigeants de SUPINFO qui ne prennent même pas le temps de répondre:

Monsieur,

Je me permets de vous contacter concernant l’augmentation du coût de l’année scolaire à SUPINFO. En effet, celui-ci passe de 5500€ à 6100€, soit une augmentation de 600 euros !

De plus, lors de mon inscription à SUPINFO, il m’a été dit que SUPINFO s’engageait à ne pas augmenter les frais de scolarité pour les nouveaux étudiants tout au long de leur cursus. Or il s’avère que l’augmentation s’applique uniquement aux premières années, le reste des promotions continuent donc à payer le prix initial, c’est-à-dire « que » 5000€.

J’ai actuellement en ma possession un prêt étudiant de 27.500€, soit la somme exacte du coût des études sur 5 ans. Je travaille pour financer mes études, ce qui me prend beaucoup de temps dans mon travail personnel. Je me sacrifie donc pour mes études et je viens d’apprendre que le prix va augmenter ? J’envisage malheureusement d’abandonner SUPINFO, ne pouvant plus suivre financièrement, et, dans ma promo, je ne suis pas le seul… Vous préférez, Monsieur, perdre 5500 euros multiplié par tous les étudiants qui ne peuvent suivre ou gagner 600€ de plus ? Rien que sur le campus de Valenciennes la moitié des étudiants envisagent d’arrêter. Ainsi perdre 55.000€ ou gagner 6.000€ ? A vous de voir. Sachez au passage que l’école est restée muette suite à mes messages concernant ma bourse SUPINFO de 2000€ que je n’ai pas eue, alors que j’ai transmis à plusieurs reprises l’ensemble des documents demandés … l’école me doit même de l’argent !

Nous avons donc été trompés, et je ne trouve pas cela très sérieux et professionnel de la part d’une grande école telle que SUPINFO. Si rien ne se passe, vous aurez la responsabilité d’une très mauvaise pub. De plus, Mr MOURIESSE a dit il y a quelque temps qu’il voulait donner la possibilité à tout le monde de réussir, mais certaines personnes ne peuvent réussir si on ne leur donne pas les moyens de financer un minimum les études.

Dans l’attente d’une réponse.

Veuillez agréer Monsieur l’expression de mes sincères salutations.

PS: Sachez aussi que la propreté des lieux laisse à désirer (voir photo ci-joint), il n'y a même pas la fibre ici, et nous n'avons aucune fontaine à eau !

http://www.casimages.com/img.php?i=14020712451039538.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140207124056718252.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140207124525348850.jpg
http://www.casimages.com/img.php?i=140207124842149085.jpg

5 réponses


Impressionnant, j'avais moi même fais le tour des écoles d'ingé autours de Valenciennes / Lille et j'ai eu certains mauvais retours concernant SUPINFO du genre "Il y a des cours fais par des étudiants" par exemple...

fry
Auteur

Oui en ce qui concerne les cours donnaient par les étudiants de 4eme et 5eme année ! Mais perso ça me dérange pas car tu sais qu'ils sont passés par là avant nous et ils savent où est la difficulté ! Etant une classe de 20 étudiants, les profs sont très accessibles à nos questions donc c'est pas mal... Si tu vas a EPITECH c'est pas mieux puisque qu'il n'y a pas de véritable cours....

Le problème là c'est que de 1, ils ne répondent pas à nos messages très malpoli... 2, ils augmentent les prix des 1ere année alors qu'ils s'étaient engagé de ne pas les augmenter (au passage les B2 et les autres promos payent tjrs 5000 euros / an jusqu'a la fin de leur cursus !!)
En gros on devrait payer 5500 euros et les nouveaux inscrits 6100 euros ce qui me parait plus logique puisque ce qui s'inscrivent l'année prochaine connaitrons le prix à payer... Nous on s'est fait (excusez-moi) baisé !!!

De plus rajouter 600 euros pour des locaux dégueulasses, pas de fibre, pas de fontaine à eau, et des équipements très limités c'est un scandale... Beaucoup prennent un pret étudiant comme moi sauf que j'ai pris la somme de 27500 euros...
Des personnes me disent de payer plusieurs années d'un coup oui MAIS si SUPINFO ca te plait pas ? ba il te rembourse pas...

Oui, c'est pourquoi j'ai décidé de jeter mon dévolu sur l'EPSI, ils ont ouverts l'année dernière à Lille et les locaux sont neufs, après le problème est que j'ai peu de retours, mis à part celui des étudiants aux portes ouvertes.

De plus, comme je rejoins en B3, je vais essayer de trouver une entreprise pour l'alternance, qui en plus de payer l'école, permet aussi d'avoir un petit salaire.

fry
Auteur

Le problème c'est que habitant sur VA, jvais pas aller à Lille quoi ^^

Bonne chance pour ton entreprise ! C'est hyper chaud de trouver celle-ci qui te paye tes études et te donne un salaire si tu y arrives chapeau !

De plus rajouter 600 euros pour des locaux dégueulasses, pas de fibre, pas de fontaine à eau, et des équipements très limités c'est un scandale... Beaucoup prennent un pret étudiant comme moi sauf que j'ai pris la somme de 27500 euros... Mobdro