Bonjour,
Je test en se moment la nouvelle version de Cake, après avoir configuré tout il me met comme quoi il ne trouve pas le PagesController et qu'il faut le créé, alors qu'il existe bel et bien, j'ai vérifier le chemin et ça correspond, et j'ai de plus vérifier que mes manip étaient bonnes car c'est les même que Grafikart.
Si quelqu'un a une idée...
Merci d'avance
Bonjour,
Premier point, tu utilises une version d'un framework dont aucune release n'est encore paru, cela peut forcément être très instable.
Là comme ça ... pas beaucoup d'idée, n'ayant pas tester ce framework... As-tu bien fait étendre ton controller de AppController? Pas de soucis de namespace?
Merci pour ta réponse, oui j'ai regardé les namespace et ils sont correcte, j'ai essayer de créer mon propre controller, mais ça fait la même chose.
Bonjour.
Tu ne pourrais pas donner plus de précisions ?
Car personnellement j'ai la toute dernière version de CakePHP et je n'ai eu aucun problème.
Regardes bien si tu n'aurais pas fais une fausse manip, sans plus de précisions, on ne peux pas t'aider, regardes bien le code html généré de ta page, pour voir s'il n'y aurait pas des erreurs que tu n'as pas vu à l'affichage normal.
il est vrai que c'est une version encore instable, j'ai voulu essayer en locale, j'ai le même problème, PagesController.php est introuvable. j'ai vu la vidéo de Grafikart au sujet de Cakephp 3.0 pour commencer à dégrossir le bébé en attendant une version stable.
Bonsoir.
Est-ce que vous l'avez installé correctement avec Composer ?
Sinon c'est normal que vous ayez cette erreur, vu que l'application n'est pas totalement installée.
je pense que oui, j'ai suivi le tuto sur cakephp, j'ai pris les sources sur github et lancer composer install, je ne me formalise pas, je voulais juste voir comment c’était fait mais bon je vais attendre.
tous est bien installé à première vu, seul le répertoire Controller de l'App n'est pas trouvé à priori j'ai testé avec des die un peu partout. je suis parfaitement au courant que c'est une version en cour de développement.