Bonjour, je viens faire une proposition de tutoriels sur une mouvance qui devient de plus en plus à la mode : le NoSQL.
Le SGBD le plus important en ce moment est MongoDB, et gère les informations sous forme de document style JSON.
Donc voila je me disais que ce serait intéressant d'avoir quelques petits tutoriels à propose de ceci !

Cordialement,

Helongh

1 réponse


Bonsoir,

Le gros problème est de bien l'utiliser, quand tu regards la quantité énorme de blogueur qui te pond un benchmark avec des performances médiocres pour mongo parce qu'ils organisent leurs données comme pour un SGBD relationnel.

Le tutoriel devra arriver à montrer comment organiser ses données dans une base mongo, quelle est la grosse différence entre un SGBD relationnel et un SGBD orienté document dans le cas de mongo.

Je vois un gros problème à ce tutoriel. Sans un projet complet (par exemple un blog avec commentaire ou l'on pourrait même gérer du versioning sur les articles, à la wordpress) il sera plutôt difficile d'arriver à montrer les avantages d'une base mongo.
Après Grafikart fait en général des tutoriels accessibles au plus grand nombre, en général des personnes avec des hébergements mutualisés qui n'ont pas la possibilités d'avoir un accès à une base mongo.

Après, voir des tutoriels mongo sur un site comme celui-là, ne pourra que démocratiser mongo et agrandir la communauté.

Cela reste mon avis personnel.

Cordialement,