Bonjour à tous !

Alors voilà ma situation, et je n'en suis pas très fier. Je suis étudiant en médecine, mais je suis passionné d'informatique. Le seul hic c'est que en dehors de savoir utiliser au mieux les applications, formater les disques durs, installer Linux et Windows, ou encore monter un ordinateur de A à Z, et aussi un panel d'autres choses, je sais rien faire du tout. Dernièrement, j'ai voulu me lancer dans la programmation, plus précisément dans le développement WEB. Le seul souci c'est j'y comprends rien du tout.

Alors voilà, je m'en remets à vous. Car je dois l'avouer quand je passe en revue toutes les vidéos et tutos du site, ne ne voit nulle part où sont mentionnées les informations expliquant les bases de la compréhension du développement WEB. Or en ce moment je suis administrateur d'un site qui utilise Wordpress comme CMS. Il s'agit d'OpenMedecine (http://www.openmedecine.com)... Et j'entrevois de modifier son apparence prochainement en vue de me séparer du thème gratuit que j'ai utilisé au départ. Pour ce faire, je devrai être en mesure de créer mon site à proprement parler, et d'y ajouter pas mal de fonctions (chat, membres, profils utilisateurs, schémas interactifs (comme celui de la carte de France que j'ai vu ici)... Pas mal d'autres trucs).

Grafikart explique pas mal de choses, mais je voudrais poser des questions simples.

1- Est-il possible d'héberger son site internet dans son cloud? Par exemple Dropbox... Copy, Yunio car je dispose d'1 TB en ligne et je comprends pas à quoi ça me sert si je n'y mets rien. Alors oui ou non et pourquoi, est-ce que ce serait possible de créer mon site et de l'héberger sur mon cloud.