Bonjour tout le monde,

J’ai 31 ans et je travaille dans le domaine du Web depuis environ 6 ans.
Au cours de ces 6 années, j’ai eu la chance de travailler pour des entreprises très différentes comme par exemple une SSII, un groupe de média en ligne et une start-up qui développait une application pour téléphone mobile.
Dans chacune de ces sociétés, j’ai pu à la fois faire du design et de l’intégration.

Mon parcours est assez atypique, j’ai dû stopper ma scolarité après la classe de 3é pour des raisons de santé, je n’ai malheureusement aucun diplôme si ce n’est 2 années d’études dans des écoles proposant des formations en alternance en graphisme et en développement.

Je souhaiterai faire une VAE (Validation des acquis de l’expérience) pour mieux valoriser mon parcours et mieux négocier mon salaire, mais… je ne sais pas du tout à quel niveau/diplôme je peux prétendre et c’est pour ça que j’ai décidé de venir en parler sur ce forum pour solliciter vos conseils.

Cordialement,

Adel

1 réponse


Bonjour,

Normalement il doit y avoir un "Point Conseil VAE" dans ta région. Faut juste le trouver, car les personnes présentent à ce point seront les mieux placées pour te conseiller.
Normalement même avec le faible niveau d'étude que tu as, tu dois pouvoir faire une VAE. Maximum ils demanderont de passer le brevet des colliges si tu ne l'as pas.
Après je suis dans la même démarche que toi, je cherche aussi actuellement beaucoup d'information et des retours d’expérience. Donc si vous avez fait une VAE, n'hésité pas à donner votre avis, des conseils .....

Cordialement,