Salut tous,

Je suis nouveau sur le forum, mais je connais Grafikart depuis quelques années.

Je me pose une question un peu simple au sujet de la génération de model ou autre avec bake. J’apprécie de savoir ce qu’il est possible de faire ou non avant de me lancer. J’ai l’esprit plus tranquille.

J’utilise une méthode de développement qui consiste à faire de petites itérations fonctionnelles que je « grossis » au fur et à mesure. C’est plus « facile » et motivant que faire tout un bloc d’un coup.
Je commence par créer des tables simplistes et j’y ajoute petit à petit des éléments en fonction de l’orientation que prend le développement. Ce qui permet aussi d’éviter d’inclure des trucs dès le début que finalement l’on abandonnera.

Et là est ma question. Est-ce que la génération de code avec Bake permet de regénérer un ensemble model/vue/controller en prenant en compte les choses que l’on a pu faire sur l’ancien tout en ajoutant les nouveautés ?

Seriez-vous si cela est possible ?

2 réponses

La console te permet de créer les tâches basique de CRUD sur une classe, faire des classes de test également. Après je pense que ce que tu auras déja fait sur une classe que tu veux baker sera écraser, en tout cas pour la vue c'est certain.

Personnellement quand je commence un projet je commence par baker mes classes en première chose, puis je les étoffes a partir de ce qui est déja créé.

Merci pour ta réponse. C'est justement au niveau de la vue que je me posais la question. Si je modifie la Bdd en y ajoutant des choses ou en créant de nouvelles relation entre table, il ne me semble pas y avoir de problème car Bake va quoi qu'il arrive refaire les tâches CRUD. Mais si je touche à la vue et qu'il n'est pas capable d'éviter d'écraser l'existant...

Par contre, dans le cas ou je toucherais ou rajouterais des choses dans les models et controler n'y a t-il pas une fonction permettant de dire à Bake "ne supprime pas l'existant ajoute juste les nouvelles lignes" ?

Si je ne dit pas de bêtises, Bake permet de personnaliser les vue qu'il génère non ? Du coup la solution pour les vue pourrait-être là ? Je créer des "template" adapté à la mise en page de chaque parti d'une appli.