Bonjour à tous,

Je viens vers vous car j'ai malheureusement un problème...
J'ai suivi le tuto à la lettre (sauf que lorsque je n'avais pas pu tester au fur et à mesure le code sachant que je n'avais pas accès à mon serveur...) et, aujourd'hui, lorsque j'ai placé tous les fichier sur le serveur web... erreur 404 (la vraie erreur 404, pas celle que l'ont personnalise dans le tuto).
J'ai eu beau tester sur 3 serveurs différents et sur WAMP rien n'y fait... toujours "Error 404 - Not found" apparaît.
(au passage j'ai également télécharger le code source disponible sur le site mais toujours le même problème)

Le lien auquel j'essaye d'accéder: monsite.fr/ledossier/pages/ ou monsite.fr/ledossier/pages/testerreur afin d'afficher l'erreur personnalisée mais rien n'y fait...

Si quelqu'un aurait une idée :)

Merci d'avance pour votre aide,
Cordialement,
mLz

11 réponses

mLz
Auteur
Réponse acceptée

Apparemment mon problème vient du fait que le module "Rewrite" n'est pas activé, je viens de l'activer sur WAMP et ça marche, mais pour un hébergement de site, je fais comment, je demande à l'hébergeur de l'activer ? Oo

Si je comprends bien, tu as tapé tout le début de ton site sans jamais l'avoir mis sur un serveur pour le tester au fur et a mesure ??
... si c'est la cas tu risques de trouver d'autres erreurs ...

Pour ton problème en particulier, je regarderais en premier vers l'url rewriting s'il yen a un ... je commencerai meme par mettre un seul fichier dans ton webroot avec un phpinfo, et a debugger jusqu'a ce qu'il s'affiche ... mais t'aider comme ca, a partir de rien, ca risque de pas etre simple ...

mLz
Auteur

Je n'ai pas tester au fur et à mesure car je n'en avais pas la possibilité... pas de WAMP sur mon ordi portable et j'avais pas accès à mon serv...bref

Mais le problème est que même le code source du tutoriel (les sources que l'ont peut télécharger directement sur le site) me donne exactement la même erreur (sauf que je suppose que ces sources sont censées fonctionner.

Merci pour ta réponse rapide au passage.

T'as pu essayer de mettre un simple index.php a la racine de ton serveur, avec dedans un phpinfo() ou meme simplement un echo ('kiki') pour voir s'il s'affiche correctement ?

mLz
Auteur

Oui j'avais effectué ce test aussi, si je place un fichier "test.php" (contenant juste un echo php) à la racine du site, il s'affiche bien, dès que je le place dans le dossier contenant les fichiers les dossiers/fichiers sources du tuto -> "404 not found"
(test effectué sur 2 serveurs + wamp)

tu as des .htaccess quelque part ? tu peux les poster ?

mLz
Auteur

Le seul .htaccess que j'ai est celui du tuto:

RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]

edit: Et en le supprimant, le résultat est le même

Bonjour, ton serveur c'est un linux ?
Si c'est le cas tu peut nous donner ta config (vHost, sites-availables, sites-enabled, ...)
Si c'est une installation de base (LAMP) t'es sur d'avoir mis les fichier dans le dossier /var/www ?

mLz
Auteur

Bonjour,
Quand je parle de serveur je voulais dire serveur web (juste l'hébergement web), pas de serv dédié ou vps. Désolé, je me suis mal exprimé.
Donc normalement je ne peux pas me tromper d'emplacement ;) (sachant que quand je le place à la racine, il s'affiche correctement)

Si je résume, quand tu n'as pas d'.htaccess:

webroot/test.php
=> tu accedes a test.php sans problème en tapant juste http://www.monsite.com/test.php

webroot/dossier/test.php
=> tu ne peux pas acceder a test.php sans problème en tapant juste http://www.monsite.com/dossier/test.php

c'est ca ?

Bizarre :/

Oui effectivement tu peut demander à ton hébergeur de le faire mais il n'est pas obligé de le faire