Bonjour, j'ai un gros problème, j'ai ma configuration php.ini parfaite, tout marche sans aucun problèmes, malheureusement seul disable-functions ne prend pas en compte, regardez ma configuration :

; This directive allows you to disable certain functions for security reasons.
; It receives a comma-delimited list of function names. This directive is
; *NOT* affected by whether Safe Mode is turned On or Off.
; http://php.net/disable-functions
disable_functions = pcntl_alarm,pcntl_fork,pcntl_waitpid,pcntl_wait,pcntl_wifexited,pcntl_wifstopped,pcntl_wifsignaled,pcntl_wexitstatus,pcntl_wtermsig,pcntl_wstopsig,pcntl_signal,pcntl_signal_dispatch,pcntl_get_last_error,pcntl_strerror,pcntl_sigprocmask,pcntl_sigwaitinfo,pcntl_sigtimedwait,pcntl_exec,pcntl_getpriority,pcntl_setpriority,exec,passthru,shell_exec,exec,system,exec,passthru,shell_exec,system,proc_open,popen,curl_exec,curl_multi_exec,parse_ini_file,show_source

Même si je met uniquement exec ou system les commandes marche encore si je créer une fichier php.. Quand je fait un phpinfo() je vois bien les commandes désactivées, mais elles sont toutes encore fonctionnels..

Je ne sais vraiment pas comment faire, ça me bloque dans mon projet..

Cordialement,
Kaotic.

1 réponse


Kaotic
Auteur
Réponse acceptée

Rebonjour, j'ai simplement réglé mon problème. Enfaîte c'est tout simple j'utilisais php-fpm pour de l'hébergement web.
A chaque domaine j'utilise une configuration différente, il suffisait de mettre dans la configuration :

php_admin_value[disable_functions] = dl,exec,passthru,system

Je supprime pas le post car ça pourra aider d'autre personnes dans le même cas que moi..

Cordialement,
Kaotic.