Bonjour, j'ai 21 ans et je suis actuellement en 3ème année de licence d'anglais LLCE mais au fil du temps, je me suis rendu compte que je ne voulais pas exercer le métier de professeur auquel j'étais destiné. Je vais donc décrocher ma licence dans quelques mois si tout se passe bien, et je cherche à me réorienter.

Dans cette optique, je m'intéresse au métier de Web designer depuis quelques jours. J'ai le sentiment que c'est un métier qui me passionnerait mais malheureusement je n'ai aucune connaissance en la matière.
Existerait-il une passerelle entre la licence d'anglais et des études de Web designer? Dois-je me réorienter vers un BTS/DUT ou bien puis-je directement intégrer une licence pro ou une école? Un DUT ou BTS donne-t-il les compétences nécessaires pour trouver du travail tout de suite après ou est ce que je me réengage dans 4 ou 5 ans d'études?

Enfin, le métier de web designer est-il encore un métier d'avenir? Est ce que les nouvelles technologies vont rendre le web designer obsolète et dispensable? Est-il difficile de trouver un emploi?

Beaucoup de questions, je suis désolé mais j'ai du mal à trouver des informations à ce sujet.

5 réponses


Hello Hooki,

Beaucoup de questions, mais j'espère que je pourrais t'aider.

Il n'existe pas de "passerelle" à proprement parlé à ma connaissance en revanche tu as des licences professionnelles qui permettent d'apprendre certains métiers du web en un temps réduit, je pense dans ton cas à la licence Webdesigner qui est proposé à Mulhouse mais il y en a bien d'autres mais sûrement plus générales. Ne t'attends pas non plus à tout savoir en 1 an ce n'est pas possible.