Bonjour à tous !

Voila je suis entrain de familiariser avec cake et je rencontre un petit problème d'organisation.

Dans mon application je souhaiterais proposer un générateur de préavis, pour les personnes (visiteurs et membres) qui souhaitent quitter leur logement.

Mais je ne sais pas où le mettre... Faut-il créer un controller dédié ou alors regrouper ce genre d'outils dans un même controller ?

Merci d'avance pour vos réponses.

1 réponse

Salut Richard,

Je ne suis pas expert mais je ferais ça de façon indépendante:

Créer une vue pour récupérer les données spécifiques au visiteur/membre avec des input dans un View/Preavis/create.ctp par exemple.

Je les gèrerais ensuite dans un controller PreavisController avec un Model Preavis.php pour valider les informations saisies (on veux par exemple vérifier que le code postale à bien 5 chiffres...).

Puis je transmettrais le tout à une nouvelle vue View/Preavis/showpreavis.ctp et pourquoi pas proposer de une version .pdf de cette vue.
(Voir Tuto de Graf' sur la génération de pdf et Topic du forum sur l'adaptation dans Cakephp.

Encore une fois,je ne suis pas un expert, à toi de voir ce qui correspond le mieux à ton projet!

Espérant avoir pu aider en tout cas!

Bon dèv'!