Bien le coucou !
Hum je crois que tout est dans le titre...Est-ce qu'il existe quelque chose d'autres que Mamp ? Je débarque sur mac, j'ai horreur des htaccess et se servir de Wamp est bien plus simple XD

En fait je voudrais un serveur web - sql plus simple à utiliser, qui prends l'url rewriting sans se prendre la tête etc...

Connaissez-vous quelque chose du genre ?

5 réponses

Salut, je n'ai pas eu de configuration à réaliser pour mon Mamp donc je ne vois pas trop le problème. Sinon tu peux tout installer toi même, un apache, un sql, ... . Mais bon ça fait de la configuration.

Dernier choix, prendre une VM ou un petit pc (genre raspberry pi) et y installer Lamp.

Ah ? tu utilises CakePhp ? Parce-que du coup si tu l'utilises sans faire d'url rewriting, tu m'intéresses !

j'ai utilisé oui, je ne crois pas avoir eu à modifier quelque chose dans Mamp, au pire regarde les fichiers de conf de PHP compris dans Mamp. Il suffit de commenter/décommenter les options dont tu as besoin.

Bah du coup j'ai déjà tester mais ça fonctionne pas -_- J'ai dû supprimer les .htaccess pour que ça fonctionne ^^

Est ce que ce module est chargé ? (dans ton httpd.conf)

LoadModule rewrite_module modules/mod_rewrite.so

Sinon regarde si tes fichiers .htaccess sont bien tous présents, des fois lorsque l'on dézippe et que l'on fait un copier/coller, les .htaccess peuvent ne pas se copier.