Bonjour, voilà je me posais une question, comment reconnaître et identifié un visiteur sur son site ? L'idée est simple, le visiteur n'a pas de compte, un visiteur lambda parano, quels sont les moyens de le connaître comme étant le visiteur M.Patate ? cookies/session

9 réponses

Bonsoir,

mise à part mettre un cookie et stocker l'ip , il n'y aura effectivement pas beaucoup de moyens.

Maintenant quel est l'objectif de savoir systématiquement quel user vient sur son site?

On rappellera également que la loi informatique et libertés individuels de 1978 s'applique toujours et que le stockage de données personnels est encadrés , la CNIL étant compétente dans ce domaine.

Glaived
Auteur

L'idée serais identifié un utilisateur n'ayant pas respecter les CGUs une première fois, et donc, lui interdire, de profité des services X ou Y

T'a un système de login pour tes services non ? Tu fais une base mysql et un script pour savoir si il a accepté les CGUs.

Glaived
Auteur

« le visiteur n'a pas de compte » ^^' ...

Alors là :D

J'ai trouvé ça en 5 minutes mais je doute qu'il te le propose :( http://www.visitor-intelligence.com/index.php

Glaived
Auteur

Je l'es entuber en 1min... et sans même changer d'IP :x
Il n'y aurais pas des solution avec flash player ? (J'y connais rien dans ce domaine ^^')

Je sais pas en flash mais ce que je sais c'est que impossible d'identifier un visiteur de manière exacte. Si tu en trouves une tu m'appelle ok ? :D

Non j'ai rien à part demander au fbi ;)

Glaived
Auteur

Bah du moins, mettre un maximum de baton dans les roues à celui qui voudrais ce faire passer pour un autre ^^'