Bonjour,
Je suis débutant sur Cakephp, ayant suivi ta formation j'ai pu acquérir assez d'information pour démarrer une petite application.

là j'ai un problème, c'est que quand je me log toute fonctionne bien à part un contrôleur qui n'affiche rien ( page blanche ).

j'ai supprimer toute les action, j'ai gardé une seule action index : avec un seule instruction dedans

public function index (){
        echo('test');
    }

mais rien ne semble marcher.

Merci de bien vouloir me diriger afin de résoudre ce problème.

2 réponses


Bonjour, cela peut venir de plusieurs choses. Est ce que votre url est bonne ex:www.votresite.com/nom du controller/nom de l'action , est ce que vous avez créer la vue qui correspond à l'action, et enfin est ce que vous avez bien mis le $content_for_layout dans votre défault.ctp .
En espérant vous avoir aidé.

PS : ce sujet aurait été mieux dans la catégorie CakePHP.

Si tu t'y connais en log, regarde les fichiers de log.
Parfois ça peut t'aider dans la résolution de ton problème.

Si tu ne sais pas faire, je t'invite à taper dans ton moteur de recherche préféré (Lycos ? :D) ce type de recherche : error_log apache (si tu es sur apache) ou error_log nginx (si tu es sur nginx etc).

Sinon tu as aussi la solution d'écrire ton propre log avec les composant Cakephp adéquats (Cakelog), comme ça tu pourras suivre le cheminement dans un fichier de log et localiser facilement l'erreur.