Bonjour, je suis en train de créer un site grâce à CakePHP, et divers problèmes se posent face à moi.
Premièrement, je suis en train de faire un panel d'admin assez léger, il ne me sert pour l'instant qu'à créer/modifier/supprimer des utilisateurs.
Néanmoins un problème se pose déjà : Pour supprimer (ou modifier), j'ai donc une action qui se trouve dans mon UsersController, qui fonctionne, mais ce que j'aimerais c'est que, quand je clique sur le bouton 'Supprimer' de mon panel, une liste s'affiche avec les différents utilisateurs.
Mais, je ne sais pas ou mettre cette liste. En effet j'ai essayer de faire un delete.ctp dans ma vue Users sans résultat évidemment.
Donc dois-je créer une nouvelle classe juste pour la suppression ?
Ma deuxième question est assez simple, je pense, mais je n'ai pas trouvé la solution dans la doc (ou j'ai mal cherché) :
Pour le formulaire de modification d'un utilisateur, j'affiche donc les différents champs de l'user, mais au niveau du champs password, je n'ai trouvé que deux solutions : soit
unset($this->request->data'User']'password']);
pour que le mot de passe ne soit simplement pas affiché et doit donc être retapé, soit je n'en met pas et le mot de passe qui s'affiche est celui déja crypté dans la base de données. Or j'aimerais que ce soit le mot de passe non crypté qui soit déjà pré-remplis dans le champs. est-ce possible ?
Merci d'avance de vos réponses et de votre aide.