Bonjour à tous.
Je suis en pleine création d'un thème wordpress via le tuto de grafikart. Tout fonctionne parfaitement jusqu’à l’insertion de mes images via worpress.

En effet lorsque j’insère une image dans "image à la une" wordpress ne me propose pas "Miniature", "original"... alors que dans son tuto et sans doute une ancienne version grafikart peut le faire...

Cette option de redimensionnement automatique m'est en revanche proposé dans "insérer un media à l'article" mais ça ne m’intéresse pas (rapport à ma mise en page...)

Avez-vous une idée d'un plugin ou d'un réglage ?

En espérant avoir été clair je vous remercie par avance ;)

1 réponse

Estillia
Réponse acceptée

Pour commencer, tu dois vérifier que dans ton fichier, tu as bien déclaré les size de tes thumbnails :

add_theme_support( 'post-thumbnails', array( 'post' ) );
    add_image_size( 'thumb1', 300, 250 );
    add_image_size( 'thumb2', 268, 200, 1 );

Le premier argument est le nom du thumbnail ( thumb1 thumb2 ), le 2eme sa largeur, 3eme sa hauteur, 4eme si l'image est croppée ou non ( valeur = false, true, 1 etc etc )

Ce sont ces size que tu utiliseras dans ton code ( content.php ) pour déclarer la présence d'un thumbnail pour ton post

<?php if( has_post_thumbnail() ) : ?>
    <?php $thumb = 'thumb1'; ?>
        <figure class="thumb">
            <?php the_post_thumbnail( $thumb ); ?>
        </figure>
    <?php endif; ?>
    <?php the_excerpt(); ?>

Le nouveau système de média wordpress a un peu tout chamboulé, donc les thumbnails sont toujours présents au moment de l'upload d'une image, mais on ne les voit plus au moment de mettre une image à la une.