Bonjour,
j'ai créé un formulaire pour transmettre des données classique mais j'ai plusieurs types de données qui sont transmis j'aimerais donc qu'elles soient passées sous form de tableaux.
Pour cela j'utilise donc la notation 'Model.selectedStatus.nomDeMonStatut'.
J'ai une boucle foreach sur cette ligne de code :
echo $this->Form->create('Review',array(
'inputDefaults'=>array(
'div'=>false,
)
));
echo $this->Form->input('Review.selectedStatus.'.$statusInfo'Statut']'name'],array('type'=>'checkbox','hiddenField'=>false,'value'=>0,'style' => 'display:none','label'=>$statusInfo'Statut']'name']));
echo $this->Form->input('Review.selectedTypes.specific',array('type' => 'checkbox','hiddenField'=>false,'value'=>$selectedTypes'specific'],'style' => 'display:none','label'=>'Specific criteria'));
echo $this->Form->end();
Le code HTML généré est bien ce que j'attends :
<input type="checkbox" name="data[Review][selectedStatus][NOK]" value="NOK" style="display:none" id="ReviewSelectedStatusNOK">
<input type="checkbox" name="data[Review][selectedTypes][specific]" value="specific" style="display:none" id="ReviewSelectedTypesSpecific">
Je m'attendais donc à recevoir dans mon attribut $this->request->data un tableau de la forme :
array(selectedStatus=>
array("NOK"=>"NOK"),
selectedTypes=>
array("specific"=>"specific")
)
or j'obtiens :
array("NOK"=>"NOK",
"specific"=>"specific"
)
Je ne vois pas du tout d'où vient le problème, quelqu'un aurait une piste ?
Merci d'avance !
Piverte
Désolé pour la question, c'était en fait une requête ajax qui venait modifié mon résultat. "se tape sur les doigts"
Après je dis peut-être une connerie mais.... >> "selectedTypes=>" Tu lui donnes deux valeurs qui sont Nok nok et specific specific donc du coup il te sort un tableau unique avec ces deux valeurs, non ?