Alors voilà pendant mais vacances ne sachant pas quoi faire et voulant m'améliorer en codage j'ai décider de faire une refonte du site web de la boite ou je travail.
Je voudrais avoir des critiques positive ou négative, tous est bon a prendre, avant de le proposer a mon patron.
Je prévient tous les liens ne sont pas actif, a vous de trouver les quels le sont :P
Le dit site
A la demande de darkavatars, voici le site d'origine.
Par ici
On peut dire la boulette...
Bon je vais expliquer un peu pourquoi il ne faut pas que tu présente ton travail à ton patron pour le moment...
Sache que je travaille toujours sur des écrans de 21" et plus. Quand je vois ton site on dirais une grosse crêpe qu'on aurait étiré.
Quand je vois la présentation de ton contenu de page d'accueil, j'ai comme souvenir les premiers site frameset qui était éditer "word". Tu as une architecture d'une colonne qui rend moins bien que la trois colonnes. C'est un fait, j'ouvre ta page et la page du site existant. Y a pas photo, le bleu a un menu atypique qui fontionne très bien et qui n'est pas désagréable à l'oeil.la colonne de droite qui est coloré et redonne un peu de peps à la page qui est un peu sombre car elle est sur fond bleu.
Le slider : le bleu a une frise derrière les camions qui a son importance. jaune orangé et bleu, c'est deux couleurs qui fonctionne très bien (bleu couleur complémentaire de l'orange). Toi tu as un fondu sur un fond gris. Ca fonctionne mais c'est pas ce qui va te faire gagner au niveau des comparaisons. Certes il manque quelques camions sur le premier site pour faire une ligne complète à la dernière img des camions mais ça choque pas ^^.
La typo : Time New Roman n'est pas une écriture pour le web. Généralement on met des typo sans serif pour les paragraphes (si tu modifies et que tu utilises cosmic sans ms, je te tue). Si tu n'as pas d'idée, mets déja tes paragraphes en arial et réfléchis pour tes titres à une typo qui à "un peu plus de caractère).
Attention au niveau du footer et de ton menu. Quand je m'amuse à resize ma fenêtre, j'ai certain élément qui se chevauche, il y a des logo trop prêt d'une bordure. Sache qu'on est en pleine époque ou le mobile nous fait bien chier mais les sites sont encore vu par une majorité de pc. Une taille max pour les pc c'est pas du luxe. Et un peaufinage pour les mobiles au niveau du chevauchement. (utilises les media screen, ça fonctionne très bien ;) )
Les sous menu qui devrait être ta force car grâce à ce nouveau menu (vous pourrez avoir plus d'onglets hiérarchisés) est à proprement dit bâclé. Pourquoi 2 colonnes et un onglet entre les deux OO ?
http://screencast.com/t/P0JHvEGebH
Respecte ta charte graphique. C'est pas parce que les boostrap c'est à la mode qu'il faut prendre le même style de bouton. Tu es sur du gris rouge et la on a droit à du bleu pastel et du rouge pastel : http://screencast.com/t/cyWhzeA4c
En conclusion :
J'espère que ça pourra t'aider. Prends un café et mets toi au boulot ;)
PS : SI tu as besoin d'aide, n'hésites pas à poster ici :p Je suis peut être dur dans la critique mais j'aide de aussi :D. Je suis sur le irc
Merci Coloo, je vais voir pour changer tous sa, et je reviendrais peut-être si j'ai le temps :-P.
Prends ton temps surtout.
Avec tout ce qu'il t'a dit, si tu reviens demain avec tes modifs c'est qu'il y a un problème :D