bonjour, je debute en dev web et j'aimerai votre avis sur mon site: http://remi.rcdinfo.fr
d'autre pars, j'aimerai le rendre plus " classe " mais je ne sais pas comment,
n'hesitez pas je prends tout commentaire, suggestion etc...

3 réponses

C'est pas mal mais:

• le background a mis des plombes a charger.
  • La nav bar en haut fait vraiment "en travaux" par rapport aux reste, et manque clairement de fini a mon gout.
  • Les projets avec un gros point d'interrogation et le nom "en cours", c'est pas génial.
  • Petit bug bizarre d'ailleurs avec eux a un moment: les 3 projets sur la seconde ligne, quand je clique dessus, le contenu de la description n'est plus la (la div apparaît bien, mais elle est blanche et vide !). Ca me l'a fait après un moment passé sur le site, pas immediatement. Donc je ne sais pas ce que j'ai fait pour que ca foire ... mais ca foire.
  • Je suggère très fortement que tu fasses réviser l'anglais !! ;)
  • Si tu fais un site en anglais, tu devrais sans doute faire un CV en anglais aussi.
  • Ton formulaire de contact version anglaise indique f1, f2, f3 ... dans les titres de section
  • Un pdf de ton CV ferait plus pro qu'un document google
  • Je sais pas si c'est voulu mais dans le nuage de mot-clés, en bas, le premier que j'ai vu c'est "intelligent" ... C'est très certainement vrai mais ca surprend :D

Sinon le site est pas laid, les animation sont douces ... mais tu veux vraiment lui donner un look plus pro je suppose qu'il faut te rapprocher des design de portfolio themeforest (voir en acheter un, c'est entre 15 et 20 dollars en général), ou celui de Grafikart.

pour le background je m'en etais rendu compte je l'ai changé( sur la version sur mon pc )
la nav fait en travaux, pourquoi ? comment puis je l'ameliorer?
pour les projets, j'ai juste pas pris le temps de les remplir, ca viendras
pour le bug ...je ne vois pas bien...je ne l'ai pas.... :/
la version anglaise je l'ai fait assez vite, tout n'est pas traduis et encore moins verifier le cv anglais est fait aussi :) juste le lien a modifier, .... quand je ferais completement la version anglaise...
pour google ...juste parce que j'aime bien google mais le document est bien un pdf
le nuage c'est pour m'amuser et les mots apparaissent a chaque fois differament
une seule chose, c'est mon site...je le fait entierement a la main ...donc je n'acheterais rien ;)
merci beaucoup pour ces conseils, si tu en as d autres n'hesite pas, merci ! ^^

AH bah le site est HS maintenant :/

Bah la nav bar est blanche, simple, alors que le reste a un peu plus de gueule ... en fait au début je me suis demandé si une image devait s'afficher et s'il fallait attendre ... mais non. D'autre part le orange sur fond blanc n'est pas hyper visible. Et le lien HOME ... je suis pas sur de voir l'intéret ...

Le site ne marchant plus je peux pas regarder pour reproduire le bug

Le nuage de mot clé c'est marrant ... mais je sais pas si je laisserait le mot 'Intelligent' toutefois :D

Je maintiens que j'ai tendance a préférer un PDF affiché comme un pdf plutot qu'un lien vers gDrive. Il y a des viosnneuses jQuery qui sont plutot jolie, mais meme sans ca, je prefere le pdf viewer de chrome / ff a Drive

Globalement, encore une fois, il est sympa ton site ! Ce qui fait "pro" aujourd'hui (puisque tu demandes ^^) c'est les design du genre flat (le bootstrap fait deja figure de dinosaure !) ... ce n'est pas du tout le cas de ton site, mais il est pas mal pour autant !

Bonne continuation en tous cas !