bonsoir a tous,

voila j'aimerais savoir comment faire pour afficher une facture ou autre en pdf sur un site avec cake php j'ai toutes mes fonctions mais il me renvoie cette erreur

FPDF error: Alpha channel not supported: /var/www/nomdudossier/app/webroot/img/logo.png

merci d avance pour votre aide

4 réponses

Vallyan
Réponse acceptée

Je pige pas bien, afficher un pdf c'est le problème du navigateur, pas du serveur. Si une url pointe vers un fichier pdf, il s'affichera correctement.

FPDF c'est pour générer un pdf, donc je suppose que ton problème c'est de faire le pdf, pas de l'afficher. Dans ce cas, je connais pas grand chose a cakPHP mais l'erreur te dis que l'alpha channel de ton image est pas supporté. Essaye avec une image en jpg et j'imagine que ca ira.

Pour info, l'alpha channel c'est a transparence. Les png supportent la transparence (il y a un alpha channel en plus des RGB), pas les jpg (pour lesquels il n'y a ques les channels R, G et B).

giizmo
Auteur

merci a toi j ai pris un autre logo avec lequel ca marche auparavant par contre il me la telecharge automatiquement y aurait il un moyen de juste l afficher a apres c'est la personne qui decide de la dl ou pas ?

Ca se fait au niveau du header. Il faut mettre des trucs du genre

header('Content-Disposition: inline');
header('Content-Type: application/pdf');
giizmo
Auteur

ok merci a toi ;)