j'ai crée une fonction qui normalement doit envoyer un courriel après l'inscription d'un membre mais l’émail n’arrive pas sur Hotmail, par contre il arrive a Gmail voila ma fonction :
function _sendActivationMail($id){
$site_nom = Configure::read("site_nom");
$site_contact = Configure::read("site_contact");
$m = $this->Member->findById($id) ;
$this->set('member', $m);
$this->Email->reset();
$this->Email->to = $m'Member']'email'];
$this->Email->subject = "Confirmation compte $site_nom" ;
$this->Email->from = "$site_nom <'$site_contact'>";
$this->Email->template = 'members/activation_mail';
$this->Email->sendAs = 'html';
$this->Email->send();
}
Bonsoir.
Quand je dis que tu mélanges du code PHP et du code HTML, je te parle de ça par exemple :
$this->Email->subject = "Confirmation compte $site_nom" ;
$this->Email->from = "$site_nom <'$site_contact'>";
Ca devrait plutôt être comme ça :
$this->Email->subject = 'Confirmation compte '.$site_nom;
$this->Email->from = $site_nom.' <'.$site_contact.'>';
Et puis, ce qui m'étonne, c'est ton $this->Email , normalement, lorsque tu instancies le composant Email, tu le stocke dans une variable, mais tu ne l'appelles pas à travers un $this + le nom du composant comme tu le fais.
Bonjour, essaye d'envoyer un simple email vers hotmail depuis ton domaine. Microsoft pose beaucoup de soucis avec le politique de restriction / anti-spam
Bonjour.
Je suppose qu'il veut surtout dire qu'il peut envoyer un email depuis une adresse email Google, mais pas depuis une adresse Hotmail (en local bien sur).
Ta fonction est fausse, tu n'instancies même pas le composant Email, en plus de ça tu mélange du code PHP et du code HTML.
Non, cette une fonction privé et complémentaire de l'inscription d'un membre, la fonction envoi l'email si le membre a inscris avec Gmail.
mais avec Hotmail non, j'ai instancier La composant Email, le le code normalement et bon( et j'ai pas de HTML ! ).
merci, pour tes conseilles, cette fonction existe déjà , j'ai volu seulement le rendre fonctionnelle. vraiment c'est mieux d’utilité des variable.
pour le problème j'ai trouver la solution, l'erreur vienne du serveur , peut être le outlook a bloquée les émail qui arrive de ce serveur, je doit les contacter
Bonsoir.
Peut-être que c'est automatiquement considéré comme du spam et donc directement bloqué, suivant tes paramètres de la messagerie.
Essaies tout simplement d'ajouter l'adresse email d'envoi utilisé par ton application CakePHP dans tes contacts sur Hotmail pour vérifier si ça change quelque chose.