Bonjour,

Alors ma demande sera peut être impossible ?

Alors j'ai codé différent template et j'ai remarquer que certaine personne aimé avoir des block des deux coté de la page d'autre seulement a gauche etc...

Alors je voudrai que l'utilisateur puisse choisir en cliquant sur différent bouton en page d'accueil son interface soit en pleine page news forum etc... ou block a gauche ou a droite il faudra bien-sur créer des css différent en fonction du choix de la rien de compliquer, c'est tous le reste sur lequel je demande un tuto de plus il faut enregistré via un cookie le chois de l'utilisateur je pense que ce sera du PHP est du jquery pour animé un peut le tous.

Donc voila ma demande désolé pour le titre je ne sais pas comment on peut appeler ça.

5 réponses

Pewel-OutOfNutella
Réponse acceptée

Fait comme tout le monde, apprends :)
On ne pourra pas te faire ton tuto parce que c'est beaucoup trop spécifique comme demande.
Ça peut ne pas fonctionner sur toutes les applications, suivant s'il y a un framework ou non.

Et ici, c'est la partie "Proposition de tutoriels", pas "J'ai besoin d'aide aidez moi".
Cette partie, elle est faite pour que les membre proposent des tutoriels sur des nouvelles technologies, peut être un nouveau language, pas pour un problème personnel.

Bon courage à toi pour la résolution de ton problème !

Lartak
Réponse acceptée

Bonsoir.
Un conseil, apprends déjà à te familiariser avec le HTML/PHP/SQL avant de te lancer dans différents design et les différentes techniques, pour l'instant tu te base sur un simple design et lorsque tu seras plus à l'aise avec ces langages là, tu verras que tu peux déjà faire pas mal de choses avec le CSS3, sans forcément passer par du javascript.
Une fois que tu maîtrisera ces 3 langages, tu pourras passer au jQuery et compagnie.

Ba avec de l'AJAX, du JQuery, plusieurs CSS et une page PHP (pour les cookies).

En gros tu proposes des liens pour choisir le CSS, pour ne pas devoir recharger la page, tu fais le changement avec JQuery, et lorsque le changement est bien fait, tu fais un appel AJAX vers ta page PHP pour enregistrer le cookie avec le CSS sélectionné.

neecride
Auteur

Je ne sais pas faire ça ! c'est pour cette raison que je demande un tuto je viens a peine d'apprendre le HTML/CSS/PHP/SQL la vous me parler d'ajax ou le jquery. Je ne connait pas assez le jquery et l'ajax connait pas du-tous je peut faire quelque truc en script LUA mai c'est a peut prêt tout.

Bonjour,

Donc la demande est en effet spécifique.
Je ne peux que te recommander de te plonger dans les documentations javascript ( ou seulement la librairie Jquery pourrait faire l'affaire).

Si tu as besoin d'aider pour la mise en place tu peux toujours poster dans le forum , que cela soit pour la mise en place technique ou des aides sur des points précis.

cordialement