Bonjour, cela fait un petit moment que je bosser sur ce projet Ewant.

Le nom est un peu bizarre mais quand j'ai penser a un nom pour le site, c'est celui la qui m'est venu a l'esprit.
E comme E-commerce et Want comme vouloir xD ( aucun rapport avec les annonces je vous l'avoue )

Ca doit faire à peu pres 4 mois que je bossais dessus, il n'est pas encore terminé, car j'ai encore certains points a travailler.

  • Amelioration de la partie administration
  • Forum :
    • Manque plus que l'ajout, l'edition d'un sujet et des commentaires
  • Je verrai ce qu'il me faudra par la suite.

Pour le design, je ne me suis pas trop pris la tete => BOOTSTRAAAAAAP :p

C'est par ici que ça se passe ;)

J'aurai besoin de vos idées, avis, que faire de plus etc...

Ça serai sympa de votre part pour que je puisse avancer dans la bonne route :p

12 réponses


Airday
Auteur

Personne :'(

Airday
Auteur

Bonsoir,
@Gearnode : Merci.

Je me suis inspiré du concept de Prestashop et du site Leboncoin.

Ewant propose aux utilisateurs de créer une boutique d'annonces sans aucune configuration.
Cependant les ventes se font par téléphone ou via email.
Chaque annonce est validé par un Administrateur (Moi) pour déterminé la véracité du produit.

Tout à été facilité pour pouvoir touché un maximum de personne, souhaitant vendre leurs objets.
Des liens Facebook et Twitter ont été ajouté pour promouvoir leur boutique.

Je pense mettre un systeme de configuration de la boutique pour que chaque boutique soit différente visuellement.

Mon objectif est simplement de voir mon site au top xD

Je n'aurai qu'un seul truc a dire "inscrivez vous et voyez par vous même", s'il y a des parties que vous pensez être compliqué, je serai ravis de le changer pour facilité l'utilisateur :)

Cordialement Airday

Très bon début, mais je te conseillerai de voir aux niveau de la législation. Pour que personne ne se retourne contre toi. Et aussi dans ton système de recherche on ne peut pas choisir un département avant d'avoir choisi une région. Bonne continuation.

Airday
Auteur

@Celest35 : Merci, j'aurai besoin de plus d'info pour la législation car j'y connais pas grand chose (pas trop suivi mes cours de droit :'( ).
Comme la recherche du département se fait directement en ajax, je ne sais pas trop comment modifier mon fichier code ajax.

Airday
Auteur

Salut, tout le monde, je up le sujet :p

J'aurai besoin de votre avis sur mon nouveau design :)

Cordialement Airday

Pour ceux qui connaissent, ca fait tres (trop) bootstrap v3 un peu brut de décoffrage, donc site fait rapidement, donc quiinspire par immediatement confiance ... ce qui pourrait être aussi soutenu par la "a propos de moi" dans le footer ... mais bon, tout le monde ne connait pas le bootstrap, et personne ne lit vraiment le footer ...
Tu as un compte de demo pour voir un peu comment ca se passe a l'interieur ? (genre un truc login:grafikart / passwd:grafikartpass)

Ah et puis je viens de mettre une plombe a comprendre que pour accéder aux autres images dispo, il faut cliquer sur celle qui est affichée ... alors je veux bien que je sois pas hyper malin, mais je pense pas quand meme être le plus con du monde, donc il y aura un moins un ou deux autres kikis qui trouveront pas non plus

ET puis je sais pas si tu compte changer de serveur, mais le stemps de chargement sont hyyyyyyyper long ... deal breaker, en ce qui me concerne quand je vais sur un site.

Airday
Auteur

@Vallyan: merci pour tes commentaires, j'ai acheter un serveur mutualisé chez OVH et j'ai du faire pas mal de changement dans mon code pour amélioré les performances du site je suis passer de 5000ms a 500ms 1500ms. J'ai hésité entre ovh et 1and1, je me suis plutot tourné vers OVH (je ne sais pas si j'hébergerai chez ovh plus tard ... :'( )

Nom de compte : grafikart
Password : grafikart

Airday
Auteur

@Brandon-xprodeur: merci pour ton commentaire, je vais voir pour le design des articles ^^
je vais faire un petit truc et tu pourras donner ton avis par la suite ^^

J'aime beaucoup la simplicité , mais le design bootstrap un peu moins.

J'ai pas réussi a passer l'etape d'inscription.
Il me parle d'un message a corriger, mais lequel ? mystere

donner l'information de geolocalisation pourrait etre plus simple avec un outil de style geocodage avec html5 ?

Airday
Auteur

@taskone : Ca fait vraiment plaisir ton message, je l'ai codé avec CakePHP mais j'ai encore pas mal de chose a retravailler. Etant donnée que je suis encore novice sur certain point, je prend mon temps pour comprendre et ensuite l'appliquer.
Tout ce qui est administratif, je comptais le mettre au point apres, vu qu'il y a encore des erreurs internes.

Pour le bootstrap, je n'ai pas le choix, au niveau design je suis vraiment nul, pour l'instant, je vais changer la mise en page, et je verrai par la suite, ce qu'il faudrait en plus, la mise en place du forum me prend du temps, car il y aura des sections d'aide, d'utilisation, de bugs etc...

Le compte grafikart, fonctionne de mon coté, pour l'inscription je vais voir où peux venir le bug ^^