bonjour,
lorsqu'on crée une page web simple, doit on acheter un nom de domaine pour pouvoir la publier à une url, ou existe t il un moyen de la publier sur le web sans acheter un nom de domaine
en vous remerciant
Il faut différentier le nom de domaine et l'hébergement.
Acheter un nom de domaine ne te donne pas directement d'espace d'hébergement, il faut quand même en trouver un pour y mettre tes scripts. Cela dit, il arrive souvent que des sociétés te proposent, quand tu achètes l'un, de payer peu pour l'autre (ovh pour ne pas le nommer, ou d'autres).
Des solutions entièrement gratuites, il y en a. Souvent avec beaucoup de pub, ou pour des périodes limitées.
La meilleure est sans doute ton FAI (Free par exemple) qui propose d'office des espaces et des url associées (de la forme http://superkiki.free.fr, si tu t'appelles superkiki).
J'ai eu utilisé olympe, qui est plutôt pas mal pour un faible usage (ce qui semble etre ton cas), sans pub, sans limite de temps. Aucun acces ssh par contre, je crois, et seulement 500 Mo de stockage.
Il ya apparement cette solution aussi (?)
Et puis si tu googles "hebergement gratuit", tu vas trouver plein de trucs plus ou moins fiable ...
je te remercie
mais est ce qu'un hébergement gratuit offre gratuitement un nom de domaine car il faut bien un nom de domaine pour accéder à la page web
Non, en genéral ils te filent un sous-domaine (gratuitement).
superkiki.free.fr
superkiki.olympe.in
superkiki.domaine.com
...