Bonjours à tous , je viens aujourd'hui vous présentez sans grande prétention mon premier projet Web avec les premiers acquis PHP aquis sur le Sdz.
En effet je me suis mis à développé dans les languages du Web il y a maintenant 6 Mois et je m'intéresse de plus en plus au Web et ses différents languages. Je débute donc d'apprendre le Php durant ces vacances car je n'ai beaucoup de temps à donné à la programmation vu que je suis en internat [2nd] même les week end à 100km de chez moi :p
Genèse
Pendant ces même vacances une série énorme de verbes fort m'a été donné à apprendre par mon professeur d'Allemand et étant un sousdoué en Allemand, il me fallait un outil interactif qui me fasse apprendre au mieux ces foutues verbes.
Mon projet est né : Créer un tableaux interactif, grâce au bases apprise en Php, regroupant les verbes que je devais apprendre tout en mettant en place une correction automatique avec un code couleur simple et des input de partout pour rentrer les verbes dans le tableau :D
Généralités et avancement
La correction de chaque verbe à été mise en place simplement avec des structure conditionnel en Php. Point de base de donnée vue que je ne sais pas encore les utilisée. Sur la page d'accueil est donc présent un tableaux avec pour l'instant les 30 premiers verbes dont on doit rentrer L'indicatif , le Présent , le Prétérit ainsi que le Parfait.
Pour mieux comprendre voici un screen : Le tableux
Objectifs :
L'objectif principal était de e permettre de réviser mes verbes simplement , mais comme je suis assez fier de mon premier projet je me permet de le présenter à tous le monde , surtout en demandant un maximum d'avis pour :
le design (très simpliste je sais).
Le système de correction.
Vos impressions.
Ou tout autre améliorations à apporter sur le site.
Le mot de la fin
Voilà , je vous remercie d'avoir lu ma présentation , n'hésitez pas à y faire un petit tour , que vous soyez Germaniste ou non, d'ailleurs si le projet arrive à plaire à certaine personne , je pourrai peut être le décliné avec les verbes irréguliers en anglais , pourquoi pas :p
Ps : Si le projet plait je pourrai aussi acheter un nom de domaine plus propre ...
Le Site : http://verbefortallemand.altervista.org
GitHub : https://github.com/Gasher35/Projet-Verbe-Fort-Allemand
Bonsoir.
La première chose que tu dois corriger, c'est la couleur de fond de ton tableau.
Vu que tu as un fond vert, les réponses exactes qui seront stylisées en vert seront difficilement visibles.
Sinon, je te ferais simplement remarquer que ta page d'affichage des corrections n'est pas du tout fonctionnelle.
Ensuite, le design de ta page est vraiment très basique et un conseil, pour de la stylisation de texte, comme la coloration du texte, utilises plutôt des classes à la place des id (#red, #green), les id ne sont fait que pour être utilisées une seule fois sur une page, donc dans le cas où tu aurais besoin de mettre plusieurs mots à différents endroits de ta page en rouge par exemple, tu auras des problèmes avec tes id.
C'est comme le fait que tu utilises des strong dans tes titres, mais ils ne servent à rien car ils ne sont pas stylisés sur ta page.
Sur ce, bonne soirée.
Bonsoir, tout d'abord merci pour l'intention que vous avez porté à mon projet :) Je vais tacher de répondre à tous vos avis et surtout d'en compte au plus vite ! Pour commencer j'ai complêtement oublier de préciser que la page de correction n'est tous simplement pas encore construite, elle ne peut donc pas fonctionner , ensuite, pour les id que je vais transformer en class , je vais corriger ça de suite. l faut dire que j'était au courant que ce n'était pas un bonne solution d'utiliser des id partout , cpendant c'est le seul moyen que j'ai trouver pour que l'id prenne le dessus sur le style de base auquel j'ai déjà attribué une couleur pour le texte qu'est le bleu à la base , mais ce n'est pas un problème , il faut juste que je change les style pour que la classe affecte la couleur de base du texte (Je sais pas trop si vous voyez ce que je veux dire :p ). Enfin les strong dans mon texte, je sais qu'ils ne servent à rien mais pensez vous qu'ils pourrait améliorer le site en therme de SEO car c'est uniquement pour cela qu'ils sont présent ...
Merci encore pour toutes vos remarques , cela me motive d'avantage pour améliorer le projet :) Bonne soirée.
Bonjour,
je ne parlerais pas de l'aspect graphique, certes les couleurs ne sont peut être pas très adaptés, m'enfin bon..
Un petit aspect fonctionnel : Tu attends un infinitif, un présent, etc... à quel personne? avec ou sans pronom?
J'ai du faire 3 essais pour aboutir à ça :
befehlen befiehlt befahl hat befohlen Ordonner
(et encore befehlen m'est indiqué comme faux... bon certes je parle pas allemand mais je pense que une précision dans la consigne doit être apportée)
Sur l'aspect technique, je me suis pas plongé dans le code, peut être plus tard..
Cependant, comme le souligne Lartak11, un id est normalement unique sur une page , bien que maintenant cela fonctionne souvent correctement même en multi id, ce n'est clairement pas recommandé.
Pour rappel, en html5 , on a certes les classes , mais on peut aussi très bien rajouter à notre guise des attributs data-truc (ici on en a pas besoin, mais si besoin il y a toujours cette possibilité, de nombreux frameworks/librairies js , mettons les dans le même panier ici, utilise cela pour cibler les éléments. Je pense notamment à jquery mobile.)
Pour finir, c'est certes pas parfait, s'il n'y a pas de base de données derrière c'est un peu dommage, essaye de passer la liste des verbes en base et pourquoi pas faire une page pour administrer cette liste, la page result fonctionne pas encore.. Tu peux demander de l'aide pour la conception en base de données si besoin, les requêtes ne seront pas horribles à faire, ça peut être intéressant de découvrir le sql à travers ce projet.
m'enfin vu ton âge et le temps passé à apprendre ces différents langages en autodidacte, je ne peux que t'encourager à poursuivre. L'intérêt et le travail y est, ça fonctionne, c'est déjà beaucoup.
cordialement
Antho
Bonjours , merci pour toutes ces remarques ! Alors tachons de répondre dans l'ordre : pour les couleurs , je viens de changer entièrement les couleurs du tableaux pour une visibilité bien accrue je l'espère. Ensuite pour la faute que tu as à Befehlen c'est tous simplement que l'infinitif requiert une majuscule dans le tableaux mais ce n'est pas une bonne idée , soit je la supprime soit je met un strtolower() dans le système de correction pour pas avoir d'ennui avec les majuscules ... L'aspect technique du code vas surrement te faire peur : Des If partouts** Une mauvaise gestions des variables ** Je peut seulement me réconforter en voyant que le code est clair , avec des commentaires et un alignement bien comme il faut ^^ Pour les Id et les class , je fais ça dès que possible cela sera pas bien long , puis j'attaque l'étude en profondeur des tableaux array() car l'on m'a indiqué que cela pourrai grandement me servir pour mon module de correction. Puis dès que je peut j'attaque l'pprentissage de la pbase de donné pour refaire une V2 du site avec une correction complêtement basé sur une BDD à la place des array() . Merci encore pour toutes vos remarques , cela me motive d'autant plus pour la suite , mais je vais avoir plus de mal à partir de demain pour améliorer quotidiennement mon projet car je pars en internat ou le temps libre est rare et je ne rentre pas non plus les week end pour travailler car le niveau y est élevé. Les mise à jour se feront donc u moins les mercredi et les week end je l'espère , pour pouvoir continuer de faire vivre le projet et de m'améliorer continuellement dans mon apprentissage du Php :) Bonne fin de week end ;)
Sympa comme petit projet pour débuter!
Une petite remarque, dans le tableau tu as mis "Indicatif" au lieu de "Infinitif", ce qui n'est pas du tout la même chose ;)
Merci pour vos remarques , je revines pour dire que je compte faire des changements ce week end , je change tous de suite le indicatif en infinitif et je vais toujours bosser sur les couleurs peut être pour que cela soit plus épuré , je vais cherchzer la simplicit&é et bosser sur le code pur pour améliorer mon system de vérification. J'essaie de vous faire un compte rendu des amélioration à la fin de ce week end :)
Bonne journée à vous et merci de toujours prêter attention à mon projet :)