Je ne suis pas sur de bien comprendre le fonctionnement des icônes du forum ...
Il me semble que:
- Le livre fermé c'est qu'il n'y a rien de nouveau dans le topic / thread
- Le livre ouvert c'est qu'il y a un nouveau sujet, ou un nouveau post dans un ancien sujet
- Le check vert c'est qu'une réponse a été validée
(j'ai bon ?)
Mais du coup il m'arrive plutôt souvent que:
- Alors qu'il y a une nouvelle question dans une rubrique (genre publié il y a 20 min), le bouquin en face du nom de la rubrique est quand même fermé, même que celui en face du nom du nouveau sujet.
- Alors que ca fait 2 plombes que je rafraîchis toutes les 15 min et qu'il n'y a rien de nouveau, subitement une des icônes du livre ouvert apparaît en face d'un sujet qui n'a pourtant pas été updaté depuis plus de 4 heures.
- Il y a des tas de sujet que je n'ai jamais ouvert (je suis inscrit depuis peu, et je viens sur le forum depuis hier seulement ... ) et qui pourtant affichent un bouquin fermé.
- Enfin La colonne "dernier message" des rubriques indique en fait le dernier sujet. Si un nouveau message est posté dans un sujet plus ancien que le dernier créé, la colonne dernier message de la rubrique correspondante indique toujours les titre/date du dernier sujet créé (c'est pas exemple le cas en ce moment pour la rubrique "Suggestions", qui indique "[FORUM] Ajouter un système de posts epinglé" dans la colonne dernier message alors que le dernier message appartient au sujet "Présenter vous").
Du coup mes questions / suggestions sont:
- Que se passe-t-il avec ces icônes ? est-ce voulu ou est-ce un (petit) bug ?
- Serait-il possible de mettre en place un vrai suivi en temps réel, par utilisateur, de ce qui est lu (ancien), pas lu (nouveau), la présence d'un lien pour marquer un sujets ou les sujets d'une rubrique comme lus, etc ... (un peu plus similaire a phpBB, par exemple)
- Serait-il éventuellement envisageable d'avoir une icone indiquant un nouveau post dans un sujet pour lequel une réponse a été validée ? Genre une check mark gris plutôt que verte ... parce que ca arrive
- Ne serait-il pas préférable d'afficher le sujet qui a été updaté en dernier (et non pas créé en dernier) dans la colonne "dernier message" de chaque rubrique ?
- Plutôt qu'un flux RSS qui ne parait pas être mis a jour vraiment en temps réel, serait-il possible de recevoir un email lorsqu'un nouveau sujet est créé dans une rubrique, avec dans le profile perso la possibilité de s'enregistrer pour certaines rubriques. Cela aiderait a suivre des sujets spécifiques, pour lesquels on peut aider, ou auxquels on porte un intérêt particulier ... C'est déja plus ou moins en place mais uniquement pour les sujet dans lesquels on post, c'est dommage de s'y limiter.
Rien de vital, on est bien d'accord, mais je suppose que ça faciliterait encore l'utilisation du forum ... Ou alors il y a un truc qui m'échappe lourdement et on voudra bien m'éclairer ? :)