Bonjour à tous et bonne année 2014,

Ne connaissant pas trop jquery et javascrpit, je me permets de venir vers vous ce jour afin de pouvoir trouver réponse à mon problème.

Lors de la création de mon site, j'avais downloadé un slideshow jquery qui correspondait tout à fait à mes attentes. Ce slideshow dont voici le lien fait appel à jquery + jquery UI, or ce dernier fait appel à de vieilles versions de jquery. Mon souhait serait de mettre à jour les versions jquery de ce slideshow (jquery-1.3.2.min + jquery-ui-1.7.2.custom.min.js), afin de pouvoir appeler une seule bibliothèque pour mes différents éléments jquery dont certain plus récent que celui du slideshow (je pense notamment à ajouter le caroufredsel en bas de page et le calendrier).

Malheureusement, lorsque que je change la version du jquery-1.3.2.min pour mettre une version plus récente, certains éléments ne réagissent plus.

Aussi, lorsque j'appelle les fichiers jquery de mon slideshow dans le head, ainsi que les fichiers jquery de mon caroufresel plus bas, mon caroufresel marche mais pas le slideshow.

Au vue de la taille des codes .js, je ne les ai pas mis volontairement sur ce post. Si besoin n'hésitez pas à me le dire, je les posterais.

Je vous remercie d'avance pour les réponses apportées à mon problèmes.

Cordialement.

Jean

3 réponses

BAM Jan0
Auteur
Réponse acceptée

u><strong>@Pewel:</strong</u>

Merci de ta réponse.

Alors oui je vois bien les erreurs et warning (ci-dessous), mais ne connaissant pas jquery et javascript, je ne comprends pas les problèmes pour pouvoir les résoudre.

<u>voilà le retour après chargement par exemple de jquery 1.3.2.min:</u>
GET http://localhost/bambeta/images/selected-item.gif 404 (Not Found)_________jqueryslideshow-1.3.2.min.js:19
(anonymous function)______________________________________________________jqueryslideshow-1.3.2.min.js:19
(anonymous function)______________________________________________________jqueryslideshow-1.3.2.min.js:19
o.extend.each_____________________________________________________________jqueryslideshow-1.3.2.min.js:12
o.extend.ready____________________________________________________________jqueryslideshow-1.3.2.min.js:19
event.returnValue is deprecated. Please use the standard event.preventDefault() instead.www-embed-player-vflUmkt61.js:27

<u>voilà le retour après chargement par exemple de jquery 1.8.2.:</u>
GET http://localhost/bambeta/images/selected-item.gif 404 (Not Found)__________jquery-1.8.2.js:1442
(anonymous function)_______________________________________________________jquery-1.8.2.js:1442
fire_______________________________________________________________________jquery-1.8.2.js:974
self.fireWith______________________________________________________________jquery-1.8.2.js:1082
jQuery.extend.ready________________________________________________________jquery-1.8.2.js:406
DOMContentLoaded___________________________________________________________jquery-1.8.2.js:83
event.returnValue is deprecated. Please use the standard event.preventDefault() instead.www-embed-player-vflUmkt61.js:27

Les test sont en local pour l'instant, si besoin de charger en ligne, dites le moi.

Merci par avance pour vos réponses

jean

Salut !

Il faudrait que tu analyses ton code via les inspecteurs d'élements / firebug.
Déjà, ça va te dire quels bouts de codes ne fonctionnent plus etc. Il faudra ensuite que tu remplaces les appels de fonctions jQuery, qui risque d'être déprécié (deprecated sur la doc de jQuery) par des fonctions de ta version actuelle de jQuery.

Exemple : sur un plugin récemment, on a mis à jour la version de jQuery, or il y avait des appels à la fonction live() de jQuery, qui est deprécié depuis la version 1.7 et même supprimé sur les versions > 1.9.
On a donc remplacé les live() par des delegate() et adapté le code.

BAM Jan0
Auteur

Bonjour,

Après de nombreuses recherches, j'ai pris le partie de récupérer une base de slideshow utilisant une version cdn et non customisé, que j'ai ensuite customiser moi_même pour avoir le résultat identique à l'ancien.