Bonjour lors de la première connexion sur mon site avec un compte facebook, j'ajoute c'est informations dans la base de données et je lui demande de remplir un petit formulaire pour compléter son profil. Quand le formulaire est remplis je le dirige vers une page facebook de mon app pour qu'il invite des amis. J'aimerai fixer le nombre d'ajout d'amis obligatoire. Par exemple 10. C'est possible ?
Bonjour.
Tu veux dire qu'il ajoute 10 de ses amis Facebook dans la base de données de ton site ?
Et quand tu dis "qu'il invite", c'est à dire juste pour afficher 10 de ses amis sur son profil qui serait visible publiquement ?
Avec l'API de Facebook Connect, tu peux demander à ce qu'il accepte que tu aies accès à sa liste d'amis, ensuite s'il accepte bien sûr, il te suffira de faire un foreach pour les insérer dans une table de ta base de données, pour n'en sauvegarder que 10 par contre, je ne pourrais pas trop te dire, peut être en ajoutant la clé "numérique" qui préfixe les valeurs du foreach et tu ne stocke que du [0] au [11] dans une variable que tu sauvegardera en BDD.
Non, lors de l'inscription afficher ce popup.
Il est possible de mettre une limite maximum d'invitation mais pas minimum. Donc je me demande comment faire.
Le principe est de faire une pub gratuit, par exemple tu t'inscrit sur mon site avec facebook, tu dois inviter 10 amis, ensuite c'est amis si ils sont intéresser ils s'inscrivent...
J'ai réussi a mettre le popup de dialogue, mais j'aimerai qu'il soit obliger d'inviter 10 amis pour continuer l'inscription.
Tu le traite de ton côté niveau PHP, si la personne n'a pas sélectionné 10 amis, tu l'informes, bref c'est à toi de voir comment tu veux le faire, dans tous les cas, si Facebook ne propose pas de variable minimum via l'API, tu ne vas pas leur faire un procès quand même.
Tu t'arrange pour vérifier le nombre d'enregistrements que tu obtiens dans le retour et si tu n'as pas un minimum de 10 dans ton retour tu informes l'utilisateur.
Mais bon, si tu obliges tes utilisateurs à inviter 10 de ses amis Facebook lors de son inscription sur ton site, tu vas perdre beaucoup d'utilisateurs, moi le premier.