Bonjour,
A force d’être de plus en plus sur votre forum, je me rend compte qu'il faudrait ajouter un système de posts épinglés qui permettrait dans les forums html et js de mettre un tutoriel sur l'utilisation de jsfiddle, dans mysql sur sqlfiddle, dans php sur phpfiddle etc.
Je pense que cette option serait utile pour que le support sur ce site ne soit que meilleure et que le partage et l'entraide soit encore plus concret avec des exemples sur les differents cas ou personnalisation rencontrée.
Cordialement
Bonjour.
La justification de ta suggestion n'est pas vraiment valable.
Il y a une section dans le site pour les tutoriels et un forum dans la catégorie Grafikart.fr sur les propositions de tutoriels.
Donc si quelqu'un veut faire un tutoriel sur un quelconque langage, c'est dans ce forum là que ça se passe.
Si Grafikart donnait la possibilité d'épingler des sujets dans n'importe quel forum/section, certains feraient n'importe quoi et si Grafikart devait modérer ces sujets à épingler, il n'en finirait jamais.
Je ne pense donc pas que cela se fera, bien que je trouverais utile que certains sujets sur certaines demandes d'aides résolues, puissent être mises en avant dans les forums langages pour éviter de revoir toujours des demandes sur des sujets résolus car certains ne font pas l'effort à faire des recherches sur les forums du site ou en consultant les documentations concernant les langages/Framework concernés.
Mais pour cela il faudrait qu'il mette en place un système d'équipe de modération pour pouvoir déléguer certaines actions sur le forum.
Ce qui ne serait pas un luxe, si on peut dire et qui serait un plus dans notre communauté.
Bonjour,
Hum, merci @lartak11 de ta réponse mais le système de post épingler est vrai qu'il va de paire avec une équipe de moderation et je ne pense pas que cette ajout soit prévu.
Le problème est que si on pouvait entre guillemet mettre un topic bloqué en haut de la page permettrait de définir une structure propre pour le support.
Exemple dans la partie Forum > Les questions - Langages > MySQL dans le premier topic avoir un mini tutoriel pour expliquer correctement son problème via sqlfiddle ce qui nous permet ensuite de fournir les requêtes et de tester sur des vrai résultats. Quand un membre poste un message et ou on lui dit peut tu nous faire un sqlfiddle pour t'aider il suffirat qu'il aille vers le topic pour savoir comment faire.
Enfin bon pour faire plus simple si d'autre personne pense que c'est utile, je ferai un tutoriel et on verra ou Grafikart voudra le mettre xD
Cordialement