Bonjourr a tous,
J'ai un petit probleme sur Cakephp dont je n'arrive pas a trouver la reponse.
Tout simplement a chaque rechargement de page, le browser n'a pas l'air de mettre en cache le site et toutes les images/background-images sont recharge de zero ce qui rend la navigation entre les pages un peu bizarre et bien sur, plus lente.
Pour info, je n'ai rien touche au parametre par default et j'utilise la version 2.2.0
Merci d'avance pour votre aide.
Ilan
En cherchant plus profondément, je me suis rendu compte que c'est le système de Theme sur Cakephp qui empêche le cache de fonctionner correctement sur les images.
La solution se trouve ici : http://book.cakephp.org/2.0/en/views/themes.html#increasing-performance-of-plugin-and-theme-assets
Il suffit d'un simple symlink ;)
Merci a tous pour votre aide !
Bonjour.
C'est normal, le système de cache ne se fait pas tout seul.
Je t'invite à regarder sur la documentation de CakePHP ou/et de regarder des tutoriels ou dans la formation de Grafikart qui en parle.
Ensuite, le système de cache de CakePHP ne met pas en cache sur le navigateur mais il génère des fichiers dans l'application de tes pages/blocs dans l'application.
Donc ne t'attends pas à ce que CakePHP mette tes images en cache dans le navigateur de l'utilisateur.
Merci pour ta reponse.
J'ai regardé les tutos, et j'ai bien active le cache sur le vues et ca a l'air de fonctionner.
Malheureusement, mes images en background chargé depuis mon css n'est toujours pas "caching".
En regardant dans le developer tools de Chrome, je vois que sur les headers de réponses des images j'ai:
Cache-Control:no-store, no-cache, must-revalidate, post-check=0, pre-check=0
Connection:close
Date:Mon, 30 Dec 2013 21:21:16 GMT
Expires:Thu, 19 Nov 1981 08:52:00 GMT
Server:Apache
:/
Bonsoir.
CakePHP génère des fichiers pour mettre en cache le code Html dans l'application, mais il ne met pas en cache les images ou autres chez l'internaute.
Bonjour,
pour une fois que quelqu'un n'est pas emmer**** par la cache du navigateur pendant les développements ^^
La mise en cache des images etc.. est gérée par les navigateurs, certains mettent en cache plus que d'autres j'imagine...
T'as pas touché aux paramètres de ton navigateur?
Bonjour,
pour une fois que quelqu'un n'est pas emmer**** par la cache du navigateur pendant les développements ^^
La mise en cache des images etc.. est gérée par les navigateurs, certains mettent en cache plus que d'autres j'imagine...
T'as pas touché aux paramètres de ton navigateur?
dans le fichier .htaccess
#cache html et htm une Journée
<FilesMatch ".(html|htm)$">
Header set Cache-Control "max-age=43200"
</FilesMatch>
#cache css, javascript et text pour un weekend
<FilesMatch ".(js|css|txt)$">
Header set Cache-Control "max-age=604800"
</FilesMatch>
#cache flash et images pou un mois
<FilesMatch ".(flv|swf|ico|gif|jpg|jpeg|png)$">
Header set Cache-Control "max-age=2592000"
</FilesMatch>
#désactiver le cache pour script
<FilesMatch "\.(pl|php|cgi|spl|scgi|fcgi)$">
Header unset Cache-Control
</FilesMatch>
@kabbaj : Il demande dans un but de production et donc pour les prochains visiteurs de son site, ta solution ne lui servira pas, tu ne peux pas forcer le navigateur de l'utilisateur à mettre en cache les médias.