Bonjour,
Voila j'ai un petit problème et j'aimerai le résoudre avec votre aide, j'ai suivis le tutoriel de A à Z un site web en 7 Partie, j'ai tout fais, tout marche pour le mieux sur ma machine les redirections sont impeccables etc..
J'ai essayer de mettre le site en ligne, une fois tout les fichiers transférer sur le ftp, lorsque je vais sur le site j'ai une erreur :
"Not Found
The requested URL /dns/in/olympe/stahepolive/Projet/webroot/index.php was not found on this server.
"
(En localhost mon dossier étais directement dans le dossier www de wamp )
Je pense que mon erreur viens des .htaccess
Les voici :
RewriteEngine On
RewriteRule (.*) webroot/$1 [L]
RewriteEngine On
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-d
RewriteCond %{REQUEST_FILENAME} !-f
RewriteRule (.*) index.php/$1 [L]
Pouvez vous m'aidez s'il vous plait ?
Merci
Bonjour , l'url rewriting est-il bien activé sur ton serveur?
Si oui, essaye de rajouter dans la premier .htaccess, dessous RewriteEngine on , RewriteBase /
cordialement
Bonsoir Antho,
J'en ai aucune idée ou pourrais-je voir ça ? :s
J'ai essayer de rajouter cette ligne et cette fois l'erreur a changer la vois-ci :
404
"The requested URL /webroot/index.php was not found on this server."
Pourtant j'ai bien un dossier webroot ainsi que index.php mais il ne parviens pas a les trouver je ne sais pas pourquoi
Merci de m'aider :)
Désolé d'avoir répondus en retard
Tu as accès au log d'erreur apache?
Si oui regarde le répertoire qu'il a essayé de joindre quand tu as essayé de joindre ton url .
Il se peut, notamment avec des virtuals host etc.. qu'il faille indiquer un RewriteBase dans le premier .htaccess.
Pour ça il faudrait avoir ce qu'il a essayé de joindre et l'emplacement de ton répertoire sur le serveur.
Essaye a la place de ton site, de mettre en ligne dans ton répertoire un fichier index.php qui contient juste ceci:
<?php
echo $_SERVER"PHP_SELF"] ;
$test=shell_exec('pwd');
echo $test;
$test2 = shell_exec('whoami;ls;');
echo $test2;
?>
(enleve les .htaccess)
Poste le résultat si yen a un ...
Je regarderai ça demain .