Bonjour,

J'ai inséré le carrousel du bootstrap de twitter dans ma page, j'ai voulu remplacer la pagination par bulle en une pagination personnalisé :

<div id="myCarousel" class="carousel slide" data-ride="carousel">
       <!-- Indicators -->
       <ol class="tab_slide">
        <?php $i = 0; ?>
        <?php foreach ($pages as $key => $name): ?>
          <?php if (isset($name'Post']'thumb'])): ?>
            <li data-target="#myCarousel" data-slide-to="<?= $i; ?>" class="active"><?= $name'Post']'name']; ?></li>
            <?php $i++; ?>
          <?php endif ?>
        <?php endforeach ?>
       </ol>
      <div class="carousel-inner">
        <?php foreach ($pages as $key => $page): ?>
          <?php if (isset($page'Post']'thumb'])): ?>
            <div class="item">
              <a href="<?= $this->Html->url($page'Post']'link']); ?>" title="">
                <?php //$this->Media->image($page'Thumb']'file'], 1583, 400); ?>
                <?= $this->Image->resize($page'Post']'thumb'], 1910, 500); ?>
              </a>
            </div>
          <?php endif ?>
        <?php endforeach ?>
      </div>
    </div>

Pour info, tout fonctionne parfaitement sur tous les navigateurs sauf Firefox; sous firefox le bloc carousel-inner est complètement décalé par la droite, comme s'il se positionne par rapport au tab_slide. Actuellement le bloc parent carousel est en position relative, le tab_slide est en position absolute afin qu'il se positionne par rapport au bloc carousel, enfin le carousel-inner n'a pas de position, mais le bootstrap définie une position relative à tous les bloc div. Dès que je change la position au bloc parent et je le met en absolute, le bloc carousel-inner se repositione bien mais je perds le positionnement du tab_slide.

Voilà, je suis un peut perdu, sur des forums, des personnes disent que firefox gère les positions différemment.

Merci d'avance pour vos réponses

3 réponses


Un link serait apreciable. Il n'y a pas meilleur moyen que firebug pour voir d'où vient le problème.

Merci de ta réponse, mais je ne peux pas fournir de lien

Est ce que ça ne vient pas par hasard du redimensionnement de tes images ?