Salut à toutes et à tous!

Voici ce que j'aimerais arrivé à faire :
Sur le menu de mon site il y a un bouton "login". Quand on y clique dessus, une fenêtre modale s'ouvre avec le formulaire de connexion crée avec twitter bootstrap. La personne inscrit son pseudo puis son mot de passe et clique sur "connexion". La fenêtre modale se ferme et la page sur laquelle il se trouvait se rafraîchit et affiche en plus un message flash qui dirait pas exemple : "Bienvenu, vous êtes maintenant connecté.".

Je n'ai aucune base en Ajax et j'ai l'impression que pour réaliser ce sysème il faut connaître Ajax, je me trompe?
J'ai cherché des tutos CakePHP pour créer une fenêtre modale mais tout ce que j'ai trouvé est un peu différent de ce que je souhaite faire.

Connaissez vous un tuto qui pourra m'aider?

Merci d'avance!

2 réponses

Vu que tu souhaites faire une page dynamique, il va en effet falloir que tu maitrises AJAX. AJAX est simplement un mode de dialogue client (navigateur)/serveur permettant une interaction via JavaScript au lieu de faire des redirections HTTP. Si tu as déjà travaillé avec jQuery.get() ou jQuery.post par exemple, tu as déjà fait de l'AJAX.

Pour simplifier le développement sur le long terme, je te conseille de travailler avec AngularJS, c'est vraiment un framework adapté pour ce type de problématique.

Avant de te lancer dans la réalisation de ton projet, je pense que tu devrais faire des minis projets permeetant de voir les différents points qui te poseront problèmes (envoi des valeurd du formulaire au serveur via JS, récupération du résultat via JS, chargement de deux pages différentes en AngularJS, ...)

Merci prbaron pour ta réponse.
Ca fait beaucoup à apprendre car mes bases javascript sont limités au jquery qui est lui aussi limité au basique.
Prochaine formation, jquery puis ajax alors.