Bonjour à toutes et tous !
A mon tour de poster une création. Je suis en train de réaliser des prototype inspirés de demandes de client réels pour étoffer un peu mon portfolio.
Voici la 1ère création : http://www.mo-web-creation.com/protos/gladys/.
Il n' y a que la page d'accueil, les liens ne fonctionne pas.
Le logo et le design ont été réalisé par mes soins.
Le HTML a été conçu en grande partie à partir du framework foundation (expérience plutôt décevante)...
Le site est responsive. Il est compatible tous navigateurs supérieurs ou égales à IE8 (il reste quelques petits détails à régler sous IE8).
Voilà à vos clavier !
Merci pour vos réactions et très bonne journées !
Salut Soundboy39!
En matière de design on touche au goût personnel et c'est plutôt subjectif...
Ce que j'en pense:
Bref, c'est plutôt réussit sinon!
En espérant avoir pu t'aider!
@+!
"En matière de design on touche au goût personnel et c'est plutôt subjectif"
Merci les gens qui le reconnaissent ce font très rare...
et merci aussi pour ton avis !
Salut!
Moi ce que je trouve dérangeant c'est la différence de style entre chaque "bouton", je veux dire par la
"PROFESSIONNELS,LOUEURS NON PROS, et PARTICULIERS" on une bordure seulement en bas de couleur et courbé
t'es description on une bordure seulement en haut
les bouton on toute une bordure et fond gris
en dessous "parrainages chartes" on deux bordure courbé grise
Voilà je trouve qu'il y à trop de style pour une seule page
Pas d'espace entre la photo et la description.
Les deux bordure qui encadre la photo "Gladys Perronni" ne sont pas de la même taille
Sinon sympa!
Salut Soundboy39,
Merci pour ton retour.
Que veux tu, les goût et les couleurs, ça ne se discute pas!
Grimp n'a pas tort dans ces remarques, après c'est une question de choix...Moi, perso, ça ne me choque pas.
Je suis aller faire un tour sur le site de Foundation.
En faite, il s'agit simplement d'un framework Html qui propose un template CSS défini avec des set d'icône.
Or, dans ton modèle, tu n'utilise pas vraiment les sets proposés puisque c'est toi qui cré toi même ton design!
En terme de framework Html, je peux te suggérer l'utilisation du Bootstrap de twitter qui à mon sens est plus facilement customisable et surtout bien renseigné!
Il existe en plus de nombreuse source utilisant ce framework et proposant des versions sympatiques tel que Bootswatch.
Bref, ensuite il faut voir au niveau des tendances actuelles qui se dégage comme le Flat design, très répandu et qui offre des interfaces claires et colorés dont tu dois pouvoir t'inspirer également...
Après c'est pas non plus parceque c'est tendance qu'il faut suivre bêtement ou que ça conviendra à ton projet et aux attentes de tes clients...
Voilà quelques piste à suivre...ou pas!! ;)
Bon développement!
Attention, Foundation n'est pas un framework HTML mais un framework CSS/JS.
Il propose une structure, une arborescence particulière pour faciliter la tâche du codage en css.
Il propose aussi quelques animations, des zoombox, des modal etc, le tout en js.
Par exemple, si tu veux une topbar en trois temps deux mouvements, tu suis la structure html proposée dans la doc, mais ce n'est en aucun cas pour avoir un meilleur code html, c'est uniquement pour que le css soit effectif.
Là ou foundation est pratique, c'est sur sa gestion de colonnes et bien sûr son côté mobile first.
Twitter bootstrap est pensé en priorité pour les ordinateurs, et ensuite tu adapte ton code css/html pour les mobiles, en cachant ou faisant apparaître certains éléments sur mobile. Le problème est que même si on "cache" les éléments pour mobile, ils sont quand même chargés.
Foundation, lui, est mobile first. C'est à dire que vous êtes invités à d'abord penser à faire la page mobile, et ensuite ajouter des éléments ou les disposer de façon différente sur ordinateurs (toujours grâce aux media queries). Ca permet de ne pas charger des choses inutiles sur mobile...
C'est un excellent framework qui facilite énormément la tâche. Un exemple concret : l'autre jour dans ma boîte, on m'a demandé de faire un mock-up rapide pour un client. J'ai à peine mis 4h pour faire les mock-up sur Mockflow, et ensuite passer au code statique.
Tout le monde était content du résultat final, aussi bien mon boss que le client a été étonné de la rapidité d'éxécution. Et ça ce serait pas possible sans un tel outil !
Sinon pour revenir sur ton site, c'est pas trop mal, à part peut être les problèmes cités plus hauts, un manque de cohérence et d'homogénéité dans toute ta page.
J'ai remarqué que la typo, les cadres, tout était un poil trop gros. En baissant le zoom de mon navigateur à 90%, ça me semble mieux et moins aggressif pour l'oeil. Je t'invite à faire la même chose chez toi et de me dire ce que tu en penses !
Salut Pewel,
Merci pour ces précisions.
J'avoue ne pas connaître Foundation, j'ai juste jeter un coup d'oeil rapide.
C'est toujours intéressant d'apprendre et je vois mieux l'intéret de ce type de framework, l'adaptation mobile devenant quasi obligatoire poru des sites professionnels de nos jours...
Merci en tout cas!
A+
Ton site est sympa, je trouve juste personnellement que les informations sont mal structurés, comme l'a dit Pewel, toutes les typos sont assez grosses et la conséquence et c'est qu'il y a un manque de hiérarchisation des informations. De plus ça manque peut être un peu de couleur.
Mis à part ça c'est sympa !
Merci à chacun pour votre retour !
Concernant le Flatdesign j'ai déjà étudié cette tendance, autant il peut s'appliquer dans certain cas (applications, espace membre, backend,...) mais dans le cas d'un site vitrine je trouve pas spécialement approprié de faire un design s'inspirant de Windows 8.
On rabâche sous arrêt à nos clients qu'il faut que leur site reflète leurs identité visuelle... je ne sais pas si c'est bien réussi en faisant un site tout blanc avec seulement quelques boutons colorés et une typo uniforme/unicolor. Après encore une fois ce n'est qu'une question de goût et le principale c'est que cela plaise au client.
Étant donné l'impression générale je vais m'arrêter là sur ce projet et je vais attaquer un nouveau truc en suivant vos conseils.
Concernant Foundation, on ne mis reverra pas de si tôt ! Au niveau de ce prototype y a des choses que j'aurais voulu faire avec des plugins jQuery mais que je n'ai jamais pu mettre en place... il doit y avoir un problème de conflit où je ne sais quoi... bref pour le prochain prototype je tente bootstrap.
Dernière chose je voulais remercier Pewel pour son tuyau, sa faisait un moment que je cherchais un outil gratuit pour faire des mockup, plutôt que de passer des heures sous photoshop...
Voilà merci à tous et bon dimanche !!