Bonjour, voici le début de mon portfolio:
Je veux pas être méchant, mais il te reste encore du chemin à faire!
Tes sites ne donnent vraiment pas envie de faire appel à toi, il faut actualisé le disgn actuellement on est sur des choses simple épuré...
Ce n'est pas parce que tu enfiles un costume d'astronaute que tu es astronaute.
Tu dis que veut être webmaster dans une société, mais sans diplôme, tu n'y arriveras jamais.
Y'a énormément de taf à faire et la route s'annonce longue pour toi.
C'est très démodé et on dirait que le site à plus 15 ans... Idem pour le design pour ton ami rappeur. Tu ouvres la page, tu as aussitôt envie de la fermer.
Je suis désolé si ça blesse mais c'est la réalité.
C'est vrai que c'est pas au gout de jour peut être mais ca reste une quetsion de gout aussi
Bonsoir,
Je me suis un peu attardé sur ton portfolio et en soi l'idée des chaines est sympa mais mal utilisée ici.
Les sites actuels sont plus épurés et plus facile à lire. Ce que je veux dire c'est qu'ici tu te présentes comme autodidacte dans le web, que tu veux intégrer une équipe dans le webmastering et ensuite tu dis que tu as des notions en html css.
Les langages html et css à défaut d'être des fondamentaux et des BASES du web, ne suffise plus aujourd'hui et c'est pour ça que tes site ont une impression d'ancien.
Même si les propos tenus peuvent être cru ou blessant c'est surtout pour te faire ouvrir les yeux. Un portfolio représente ton image ( tout le côté design ) comment tu te met en valeur? (si tu sais pas te mettre en valeur l'entreprise se dira que tu ne pourra pas le faire pour eux non plus et enfin tes COMPÉTENCES !! Pewel dit plus haut qu'un diplôme est plus ou moins indispensable mais voit déjà tes compétences et montre nous ce que tu sais faire à travers ton site. C'est le tien de site du coup c'est TA charte graphique c'est ton délire ton monde alors faut nous donner envie d'y venir même si on a pas les mêmes goûts! :)
Encore un conseil, les FAUTES d'orthographe, fais passer ton teste sur un word ou autre afin d'en corriger un maximum et surtout relis toi !
On est pas la pour te juger mais du moment que tu demandes un avis on le donne et je pense que tu dois t'en inspirer plutôt que de parler de question de goût. Le goût ne fais pas tout malheureusement et crois moi si tu as une cliente de mettre un chien mort en fond d'écran pour un magasin de toiletteur par exemple tu lui dira NON même si c'est CES goûts ! Ce que je veux dire c'est qu'il faut aussi s'adapter à la mode actuel. Ou alors si tu joue le côté décalé, joue le jusqu'au bout et montre ce que tu sais faire sans passer par le côté création de Dreamweaver...
Avant de trouver un emploi tu devrais chercher un contrat de professionnalisation dans le web Il existe beaucoup de centre de formation plus ou moins bon avec qui tu trouveras une entreprise et pourra te perfectionner avec l'espoir que la boîte te gardes qui sait ! :)
Bref grosse mise à niveau nécessaire si tu veux assurer dans ce métier et n'oublie pas les tutoriels de grafikart qui sont des véritables mines d'or d'aprrentissage !
Cordialement,
Salut jookong,
Je rejoins malheureusement l'avis des collègues...
C'est comme si tu essayais de vendre une maison avec une tapisserie à fleur et des têtes d'animaux empaillés aux murs...
Si tu veux la vendre ça nécessite un bon coup de Valerie Damidot!
Suivre les tendances, c'est suivre ce qui marche et qui a fait ces preuves!
Avant de créer un courant artistique, chaque artiste à dû réviser ses gammes et montrer qu'il maîtrisait bien ses classiques .
Ce n'est qu'une fois que tu a capté l'attention de tous par ta maitrise que tu peux les inviter dans ton univers...
Bref, personne ne cherche à te décourager mais plutôt à t'inviter à voir ce qui se fait ailleurs, sur des sites reconnus et à t'en inspirer.
Bon courage et bonne continuation!
comme dit plus haut html & css même bien maîtrisés ne suffisent plus pour faire un site digne de ce nom... Pour ce qui est de ton design, je suis désolé mais on n'en fait plus! Pour ce qui est des sites que tu a réalisé, un d'entre eux a attire mon attention ( Celui-ci) car franchement ça semble plus a un site réalisé pour tester ses connaissances les liens ne sont pas bien stylise les éléments ne sont pas bien alignes, bref c'est a revoir en profondeur. Courage et essais de prendre les critiques qu'on a fait comme des conseils pour t'aider a voir ce qui ne va pas plutôt que des critiques pour te décourager.
Bonjour,
D'après ce que j'ai vu et admettons que je laisse la partie design de côté, tu fais énormément de fautes. C'est pas possible de travailler dans ce milieu avec cet orthographe de bas niveau. Après, niveau code, ça ne va pas du tout. J'ai du mal à croire qu'on puisse devenir développeur web sans avoir suivit une formation... en tout cas, je ne me voyais pas écrire un site de a à z sans les notions de programmation que j'ai apprises à l'école. C'est malheureux parce que je remarque ce défaut dans la plupart des fichiers sources de tes sites.
C'est pas tellement mon rôle de dire aux autres quoi faire, mais parfois il faut savoir écouter les conseils et peut-être envisager d'éviter de perdre son temps.
Bonne chance,
Ramz.
Salut, tout d'abord merci a toi de nous avoir partager ton travail.
Cependant les critiques que j'ai pu lire au dessus sont exactes.
Les designs que tu réalises sont trop vieux.
Si je prend par exemple rien que les boutons de ton site, les liens ne sont pas alignés dans le bouton :s
ce site il est inimaginable de vendre ou même de faire un site comme celui-ci pour une personne. Garde le pour faire des testes.
Si tu veux progresser dans le design inspire toi (pas copier hein !) des sites qui vendent des templates.
Voila bon courage et bonne continuation
ps : je rajouterai qu'avec de L'HTML5 et du CSS3 maintenant tu peux faire bien mieux que ça. il y a aussi des bootstraps tel que twitter ou metro ui