Salutations amicales à tous, j'aurais voulu mettre en place un système de repositionnement de photo comme la couverture de FB...Ca pourrait être sympa comme petit tuto...

7 réponses

Vallyan
Réponse acceptée

Pour réaliser des crops de ce style:

Il y a l'excellent plugin jQuery Jcrop (scripts cotés client et serveur dispo sur la page de démo).

( ...Si c'est ce que tu cherches ?)

Bonjour.
Tu veux dire un redimensionnement d'image par Drag'n drop (déplacement d'image à l'écran pour la redimensionner)?

Oui absolument Lartak11 !

Si quelqu'un à une solution je supprimerai ce post et le positionnerai la ou il faut !! éé

Bonsoir.
@Vallyan : C'est presque ça, sauf qu'il ne veut pas qu'il y ait le curseur de redimensionnement, juste une iframe de la taille fixe de redimensionnement de l'image et qu'après avoir déplacé l'image dans l'iframe, appuyer sur un bouton pour confirmer le positionnement de l'image afin de faire le redimensionnement.
Je ne pense pas qu'il veuille laisser la personne choisir la taille du redimensionnement.
J'espère ne pas avoir été trop brouillon dans mon explication, dans tous les cas, il n'a pas parlé de modifier la taille du redimensionnement.

Effectivement Lartak11 voit juste, 'Jcrop' est plutôt intéressant sinon. Merci Vallyan

Finalement je trouve ça plutôt bien fichu donc je vais me servir d'un de ces plugin...http://www.pixelzdesign.com/blog.php
Encore merci Vallyan.