Bonsoir,
je suis un débutant en programmation, et j'adore vos tutos vidéo ^^

j'essai en ce moment d'améliorer le système de commentaire en lui ajoutant un compteur de Commentaire..

J'ai ajouté ce code :

$sql_3 = "SELECT COUNT(id) as nbr_com FROM t_comment WHERE news_id=$id";
$req_3 = mysql_query($sql_3) or die('Erreur SQL ! <br>'.$sql_3.'<br>'.mysql_error());
$data_3 = mysql_fetch_assoc($req_3); 
$nbr_com = $data_3'nbr_com'];

   if($nbr_com<=1)
        echo "Il y'a $nbr_com commentaire";
   else
        echo "Il y'a $nbr_com commentaires";

et à la fin, on m'affiche bien le nombre total de commentaire par news
le problème est que je n'ai pas trouver le moyen pour exporter ce nombre total de com

le nombre total se trouve dans la variable $nbr_com, j'aimerai bien insérer son contenu ailleurs sur d'autres pages... mais comment ?

Merci d'avance

9 réponses


smarty
Auteur
Réponse acceptée

$_SESSION !

Salut, Smarty (joli pseudo xD)

En fait si tu veux récupérer cette variable dans les autres pages, il faut que ta requête soit aussi sur les autres pages... Sa dépend vraiment de la structure de ton application. Si le script où tu fais ta requête est appelé sur chaque page, tu peux y accéder grâce à $nbr_com, sinon et bien il faut que tu refasses le script partout, ce qui n'est pas très pratique. Après tu peux faire en POO mais j'ai cru comprendre que tu débuté donc à éviter pour le moment.

smarty
Auteur

oui, débutant, au point d'ignorer l’existence de la Programmation Orientée Objets en PHP... ^^

je te fil mon TP
http://www.mediafire.com/?u4v2k532iq8nqd4 MOT DE PASSE : smarty

à l'intérieur il y'a le code de com., avec les tables nécessaires, il te suffit juste de remplir le fichier config.php

Bon, c'est un peu chiant d'essayer de reproduire de tête un système de com complet, puisque sa existe déjà, mais bon... j'ai déjà essayer de m'inspirer du code de wordpress, mais vue que je comprend presque rien au code, j'ai décidé de le réaliser moi même, grâce à vos tutos, j'ai réussi à partir sur de bonnes bases

il faut que tu refasses le script partout, ce qui n'est pas très pratique
du tout ^^ ... ça risque de rendre trop lourd le site
c'est un problème tout bête, mais par manque de connaissance, je ne trouve pas le moyen de le résoudre

si tu as une autre idée, ça m'arrangerai : )

peace 4 all
pour faire circuler les variables dans les differentes pages du site tu devras penser aux sessions

smarty
Auteur

je m'en occupe...
Merci pour l'info malleko :)

Pour faire passer des variables de connexion oui mais pas pour faire passer un nombre de commentaires, c'est pas une très bonne solution. Une session peu être détruite donc quand elle va se détruire, le nombre de commentaire n'existera plus. Je n'ai pas trop le temps de regarder ton code mais essayer de faire une fonction qui récupère le nombre de commentaire, tu inclus ta fonction partout où tu en as besoin et le tour est joué ;)

Salut pour quoi pas tout simple un require("ici le nom de ton fichier");

smarty
Auteur

salut @Roxeur ... j'ai essayer mais sa ne fonctionne pas : /

@DevAddict, pour le moment je n'ai pas d'autre choix, et j'ai du mal à inclure la fonction partout, car le but de la fonction est de compter le nombre total de com d'une seule news, alors que moi je veux faire un truc qui puisse afficher toutes les news avec le nbr total de com par news
mais c'est pas mal comme idée

<?php
session_start();
$_SESSION'variable'] = $valeur ; ?>

oui, par défaut la session sera détruite au bout d'une heure, mais c'est largement suffisant..
voila ce je vais faire;
1- me servir de SESSION pour l'extraire de la page voircom.php, et mémoriser les données à l'intérieur de $nbr_com.

2- et ensuite, dans la page addcom.php, la sauvegarder dans ma base de donnée ($sql="INSERT INTO...)

et voila !
ça marche : )

smarty
Auteur