Bonsoir,
je suis un débutant en programmation, et j'adore vos tutos vidéo ^^

j'essai en ce moment d'améliorer le système de commentaire en lui ajoutant un compteur de Commentaire..

J'ai ajouté ce code :

$sql_3 = "SELECT COUNT(id) as nbr_com FROM t_comment WHERE news_id=$id";
$req_3 = mysql_query($sql_3) or die('Erreur SQL ! <br>'.$sql_3.'<br>'.mysql_error());
$data_3 = mysql_fetch_assoc($req_3); 
$nbr_com = $data_3'nbr_com'];

   if($nbr_com<=1)
        echo "Il y'a $nbr_com commentaire";
   else
        echo "Il y'a $nbr_com commentaires";

et à la fin, on m'affiche bien le nombre total de commentaire par news
le problème est que je n'ai pas trouver le moyen pour exporter ce nombre total de com

le nombre total se trouve dans la variable $nbr_com, j'aimerai bien insérer son contenu ailleurs sur d'autres pages... mais comment ?

Merci d'avance

9 réponses


smarty
Auteur
Réponse acceptée

$_SESSION !

Salut, Smarty (joli pseudo xD)

En fait si tu veux récupérer cette variable dans les autres pages, il faut que ta requête soit aussi sur les autres pages... Sa dépend vraiment de la structure de ton application. Si le script où tu fais ta requête est appelé sur chaque page, tu peux y accéder grâce à $nbr_com, sinon et bien il faut que tu refasses le script partout, ce qui n'est pas très pratique. Après tu peux faire en POO mais j'ai cru comprendre que tu débuté donc à éviter pour le moment.

smarty
Auteur

oui, débutant, au point d'ignorer l’existence de la Programmation Orientée Objets en PHP... ^^

je te fil mon TP
http://www.mediafire.com/?u4v2k532iq8nqd4 MOT DE PASSE : smarty

à l'intérieur il y'a le code de com., avec les tables nécessaires, il te suffit juste de remplir le fichier config.php